Magazine

R??sultat du “Google Bombing” contre John McCain

Publié le 07 juillet 2008 par Claudine Verdier

La tentative de Google Bombing dont j’avais parlé dans mon billet “Retour du Google Bombing contre le Sénateur McCain” du 23 juin dernier avait pour but de positionner 3 des 9 articles choisi par Chris Bowers sur la première page de Google le 4 juillet dernier.

En utilisant mon Google.com en anglais, et tout en sachant qu’il donne des résultats par rapport à mon ip française, on peut constater que ça n’a pas marché : résultats sur le mot ” John McCain”.

Comme je l’avais pensé, comme l’avait répété Laurent d’Adicie : le ” Google Bombing” ne fonctionne pas, et le fait de faire faire des liens en javascript ne pouvait de toute façon pas fonctionner.

Je n’irai pas jusqu’à dire que Google vote Obama… la stratégie du moteur de recherche est beaucoup plus claire : le “Google Bombing” ne doit plus fonctionner. Un moteur de recherche, quel qu’il soit, ne peut admettre de se laisser manipuler de cette sorte. Et ce genre de manipulation n’est pas assez fine pour ne pas être découverte rapidement.
De toute façon, les manipulateurs et tricheurs sont légion mais ils utilisent des méthodes autrement plus techniques et complexes.
On peut comprendre dès lors que pour ces raisons, les concepteurs de moteurs de recherche veuillent garder secrets leurs algorithmes et les modifications qu’ils leur font subir.

algorithme, bonne pratique, Google, javascript

Articles similaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudine Verdier 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte