Magazine Voyages

Publié le 29 avril 2018 par Keurzion @keurzion

Les dinosaures emmènent les familles hors des sentiers battus

Parc national de Phu Wiang est une destination liée aux dinosaures. Il est bizarre, merveilleux et farfelu, situé vraiment hors des sentiers battus, à des centaines de kilomètres de Bangkok, dans le Nord-Est ou Isan,Le Parc national de Phu Wiang est une destination liée aux dinosaures. Il est bizarre, merveilleux et farfelu, situé vraiment hors des sentiers battus, à des centaines de kilomètres de Bangkok, dans le Nord-Est ou Isan, une région où les visiteurs sont plus susceptibles de trouver d'immenses statues de dinosaures dominant un parc, un zoo ou un temple. Ces «charmantes bêtes» décorent même les sommets de certains lampadaires publics.
Dans la province de Khon Kaen, un voyage au cœur du pays des dinosaures mène aux montagnes Phu Wiang où plusieurs découvertes paléontologiques importantes ont été faites, dont deux espèces inconnues auparavant : le "Phuwiangosaurus Sirindhornae", un sauropode de 15 mètres de long (baptisé en hommage à Son Altesse Royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn) et le «Siamotyrannus Isanensis», sorte de croisement entre un T-Rex et un crocodile, dont le nom a été inspiré par le Siam et l’Isan.
En explorant les attractions du parc national de Phu Wiang, les enfants peuvent donc découvrir de toutes nouvelles espèces de dinosaures dont ils n'auraient jamais entendu parler auparavant. On peut observer des fouilles, des ossements et des modèles de fossiles dans les musées et sur les sites de fouilles actifs.
Également situé à Kalasin, le musée Sirindhorn fait partie d'un partenariat entre la Thaïlande et le Japon, avec le musée des dinosaures de Fukui (PDM de Fukui) situé dans la région de Chubu. Ce sont des «musées associés» pour faciliter les études, les projets de recherche, la préservation des fossiles et le développement du tourisme géologique.
Le musée des dinosaures de Sirindhorn est devenu le premier musée des fossiles de dinosaures en Thaïlande en 1995, tandis que le musée des dinosaures de la préfecture de Fukui a ouvert ses portes en 2000 et est généralement considéré comme l'un des trois grands musées du monde, avec le Royal Tyrrell Museum of Palaeontology et le Musée des dinosaures de Zigong en Chine.
Le parc des dinosaures de Si Wiang est une autre attraction touristique bien connue de la province de Khon Kaen et a accueilli des visiteurs pour la première fois en 2007. Le parc comprend divers endroits pour se détendre : jardin, cascade, étang, aire de jeux et plus de cent statues de dinosaures. Certaines d'entre elles bougent et émettent des sons comme de vrais dinosaures, moyennant d’insérer une pièce de monnaie dans la machine.
Quand les dinosaures marchaient sur la terre, ils laissaient de grandes empreintes de pas partout. La preuve physique est répandue en Isan, avec des empreintes de dinosaures massives au parc forestier de Phu Faek à Kalasin. Les géologues thaïlandais ont découvert 21 empreintes appartenant à des dinosaures carnivores, qui auraient vécu dans la région il y a 140 millions d'années. À l'heure actuelle, seules quatre empreintes peuvent être clairement consultées.
Le parc d'empreintes de dinosaures de la province de Nakhon Phanom présente des empreintes de pas imprimées dans le grès brun rougeâtre de la région il y a environ 100 millions d'années, confirmées plus tard par les paléontologues thaïlandais comme empreintes de théropodes et d'ornithopodes.
Une excursion à la rencontre des dinosaures est une belle journée à partager en famille ou entre amis.
source : http://www.tourismethaifr.com