Magazine Côté Femmes

Je n'ai pas eu d'augmentation et je le vis très mal #rageuseaigrie

Par Distrayante @BlogModeDeco
Je n'ai pas eu d'augmentation et je le vis très mal #rageuseaigrie
Ce blog "fait avec amour et avec humour" va se transformer temporairement en blog haineux de rageuse aigrie qui vit trop mal son échec. Si vous êtes ok avec ça, je vous invite à lire la suite. En revanche, si vous voulez du fun, je vous conseille plutôt de courir loin, très loin de cet article (en lisant par exemple cet article ou celui ci). 
Ça fait plus de 5 ans que je travaille au sein de cette entreprise que nous appellerons EDLTD (entreprise dans laquelle travaille Distrayante). J'ai commencé en tant qu'alternante, et je suis aujourd'hui en CDI depuis presque 4 ans. 4 ans pendant lesquels je n'ai pas eu d'entretien annuel et professionnel. J'ai eu un entretien l'an dernier qui avait pour but de me présenter un système de prime, mais pas de point sur mes missions. 
Voyant que rien n'avait été mis en place, et ressentant le besoin de savoir ce que mon employeur pensait de mon travail après tout ce temps*, j'ai demandé un entretien. Cette demande a été très bien accueillie. On a fait une petite réunion de pré-entretien pour convenir d'une date, du lieu, et de la trame. Moi qui déteste demander, j'ai aussi demandé une augmentation de ma rémunération fixe. J'ai abusé en demandant environ 20 %, j'en ai conscience. Je ne m'attendais pas à une augmentation de 20 %, mais je voulais leur montrer que je ne voulais pas juste 10 euros par mois. 
 Lors de l'entretien, ma demande a été balayée en 3 secondes avec un "alors, on a bien vu ta demande, ce qu'on te propose c'est un système de primes blablabla". Comme cet entretien était déjà très pénible pour moi, et que j'avais une boule dans la gorge depuis le début je n'ai rien dit. Sauf que je ne suis pas super heureuse. 
Ok, des primes c'est bien. Sauf que ça sera des primes sur des nouvelles missions, avec des objectifs commerciaux dont on n’avait jamais parlé avant. A la base je ne devais pas faire de la vente active. Donc je le prends comme un "tes missions jusque là, on en a rien à foutre, elles ne méritent pas une augmentation. Si tu veux plus, il va falloir en faire plus, tout simplement". 
 J'ai donc l'impression que mes compétences et qualités actuelles n'ont pas de grande valeur pour eux. Que pour eux, je n'ai pas pris de valeur en 4 ans. Que je suis la moins importante de l'entreprise, la plus remplaçable. J'ai aussi l'impression d’être sanctionnée parce que je faisais des missions pourries sans valeurs ajoutées alors que la seule raison pour laquelle je les faisais c'était parce qu'on me le demandait. J'ai l'impression de n'avoir aucune reconnaissance pour ce que j'ai fait jusque là.
 Mes managers ont aussi appris lors de cet entretien que je n'aimais pas certaines de mes missions, ce qui les a surpris. Moi je suis surprise de voir qu'ils pensaient qu'une bac +5 aimait la partie facturation et faire la standardiste mais bon, ce n'est pas grave. Passons**.Comme je ne m'en étais jamais plaint, je peux le comprendre. 
Là je suis mal. Tellement mal que je suis tombée de mon tapis de course vendredi dernier. Ok, c'est parce que j'ai fait tomber mon téléphone et que j'ai essayé de le rattraper que je suis tombée. Mais si je me sentais bien, j'aurais surement remarqué que mon tapis ne s'était pas arrêté avant d'essayer de marcher à contre sens, tomber, et rouler par terre. J'ai aussi fait tomber la moitié de mon repas à emporter dans la rue samedi soir. 
Je trouve ça tellement vexant qu'on me refuse une augmentation après 4 ans. Parce que même si mon travail n'est pas à la hauteur... on ne me l'a jamais dit. On n'a jamais fait de point ou d'entretien à ce sujet. Et si mon travail n'est pas à la hauteur, pourquoi ne pas me l'avoir dit ? Donc je ne comprends pas. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi niée, et ce n'est pas agréable du tout. 
Je ne vais pas jouer la full victime, je ne suis pas hyper motivée ces derniers temps. En plus, ils me proposent des missions beaucoup plus intéressantes, la possibilité de faire une formation, et une prime exceptionnelle pour le système de prime de 2017 qui n'a jamais été mis en place (prime pour tout le monde, je précise, pas que pour moi) donc c'est cool. 
Mais mon égo étant ce qu'il est, ça passe de travers. Depuis 4 jours je suis sur des montagnes russes émotionnelles. Un coup ça va et je me dit "mais distrayante, c'est pas la fin du monde" et 1 heure après je passe en mode "c'est pas juste". 
Si vous pensez que ce n'est pas drôle pour moi, croyez moi, ça l'est encore moins pour les gens autour de moi qui doivent supporter mes jérémiades à longueur de journées. 
Au cas ou vous vous poseriez la question, je n'ai pas prévu de me "venger". Je vais continuer à faire mon travail, essayer de m'améliorer. Mais je suis déçue que les choses aient pourries à ce point, 
L'email "Ils n'ont pas 30 ans et gagnent 3.000 € par mois" que j'ai reçu 2 fois depuis le refus ne m'aide pas à aller mieux. Ça va, j'ai COMPRIS, il y a des gens qui s'en sortent très bien dans la vie, et il y a moi qui galère.
*J'ai besoin de reconnaissance, j'ai un égo de Pop Star.**"Bref, passons" = la bonne expression insupportable de rageuse aigrie, vous ne trouvez pas ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Distrayante 459 partages Voir son profil
Voir son blog