Magazine Politique

Grogne en sarkozye

Publié le 07 juillet 2008 par Giher
Lundi 07 juillet 2008 14h45 - GROGNE EN SARKOZYE - politique Que se passe-t-il dans la Sarkozye, celle des bien-pensants ,des toujours-d'accords, des laudateurs et des cire-pompes ? Un grogne inattendue, inimaginable lorsque les sondages approchaient les 70% de satisfaits il y a quelques mois.
Ça a commencé avec Cécilia qui tira sa révérence après avoir oublié de voter au 2e Tour des présidentielles, puis François Léotard, qui l'avait beaucoup aimé, dans un pamphlet violent tailla des croupières à l'omniprésent, puis ça a continué avec L'académicien Jean-Marie Rouard partisan de sarko qui écrivit un pamphlet élégant mais sévère sur celui pour lequel il avait voté. Il y eu aussi Thierry Desjardins ancien du Figaro et partisan lui aussi de Sarko qui utilise une batterie de scuds contre son ex idole et aussi Alain Lambert ex ministre du budget et inconditionnel de Sarko qui écrit : "Je ne comprends plus rien à l'action de l'homme que j'ai connu aimé, soutenu recommandé"
Sarkozy a même trouvé le moyen de se mettre à dos l'armée, la grande Muette en la traitant d"amateur" après la malheureuse affaire de Carcassonne. C'est le général Cuche qui devait porter le chapeau ( le Képi ?). On la mis à le retraite. Il est partie avant en faisant un bras d'honneur félicité par les gradés et la piétaille.
Quant à Patrick de Carolis, un homme bien propre sur lui, Président de FranceTélévision il déclare, avec un peu de retard, aux déclarations péremptoires de Sarkozy sur France Télévision : Je trouve cela faux, je trouve cela stupide, et je trouve cela profondément injuste. Nous nous efforçons de faire une télévision respectable et j?entends qu?elle soit respectée » Quel culot !"
Le bouquet final provient de la commission dirigée par Pierre Mazeaud, un homme que personne ne peut soupçonner de gauchisme, chargée d'un rapport sur l'immigration choisie. Le rapport remis au président indique "Une politique de contingents migratoires limitatifs serait sans utilité réelle en matière d'immigration de travail, inefficace contre l'immigration irrégulière" et précise " une politique de quota migratoire global ou par grand type d'immigration n'est pratiquée nulle part en Europe".
la commission juge inutile et "coûteuse" la création d'une justice spécialisée dans les contentieux étrangers, et réfute tout besoin de modifier la Constitution, invitant "les pouvoirs publics à ne pas s'engager dans cette voie". Pan sur le bec. On n'est jamais aussi bien trahi que par les siens. Plus Sarkozy augmente la hauteur de ses talonnettes, moins il entend ce que dit la cour et a fortiori le peuple. C'était déjà le problème de Louis XIV et de Louis XV qui fut le bien-aimé avant d'être haï
0 miam  | 0 commentaire [0 TrackBack(s)]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Giher 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines