Magazine Beauté

9 ans après, mon avis sur l'épilation laser

Publié le 02 mai 2018 par Novembloom
9 ans après, mon avis sur l'épilation laserAvec ma peau très blanche et des poils bien foncés : je n'ai pas été gâtée par la nature ^^J'exagère un chouilla mais, je n'ai jamais assumé ces poils foncés sur mon corps..
Depuis mes 12-13 ans, j'ai tout essayé comme épilation : rasoir - cire (à la maison et en institut) - pince à épiler - épilateur électrique - crème dépilatoire.
9 ans après, mon avis sur l'épilation laser
Les résultats ne me satisfaisaient jamais; j'ai toujours eu des poils incarnés, je me suis brûlé, bref, je vous épargne les détails mais je n'en pouvais plus de batailler avec ces foutus poils!!
En 2009, j'ai décidé de sauter le pas et de 'lasérifier' mes aisselles et mon maillot.J'ai économisé et j'ai pris rdv avec un dermatologue, dans une clinique où je vivais à l'époque dans le 91, et je me suis offert plusieurs séances pour les éradiquer.
9 ans après, mon avis sur l'épilation laserQu'est-ce que l'épilation laser?

Le laser produit un faisceau lumineux qui passe à travers la peau pour atteindre le follicule pileux, où il est absorbé. L'énergie laser se transforme en chaleur, ce qui neutralise le follicule tout en laissant intacte la peau environnante.  

Information ImportanteOn entend souvent le terme, épilation définitive mais ça ne l'est jamais!
C'est de la publicité mensongère.
Si vous tombez sur un spécialiste qui vous dit le contraire => fuyez!!
  • Pourquoi ce n'est pas définitif?
Et bien, on peut dire merci à nos hormones (règles, contraception, grossesse, ménopause..)
C'est aussi le cas pour les hommes qui ne sont pas épargnés par les hormones - certes pas à notre échelle mais ils en ont quand même (je précise au cas où vous ne le sachiez pas 😉).
J'ai d'abord commencé par les aisselles car je flippais de le faire au maillot et puis, je voulais voir comment ça marchait avant de faire une autre partie de mon corps.
Avant la 1ère SéanceC'est partie pour 3 séances de chaque partie : aisselles et maillot.
  • Aisselles (en 2009) : 300€ pour l'ensemble des séances.
  • Maillot échancré (en 2011) : 500€ pour les 3 séances.

Il faut éviter l'exposition au soleil pendant 4 à 8 semaines avant le traitement (c'est pour cela qu'il est conseillé de le faire durant l'hiver).
2 à 4 semaines avant le jour J, j'ai utilisé une crème dépilatoire (il faut éviter de décolorer, épiler à la cire ou à la pince).
Par contre, il a fallu que je me rase 48h avant.Durant le traitementJ'aurai pu avoir une crème qui anesthésie mais finalement, je n'en ai pas eu. Pourquoi? et bien, bonne question...Maso? Sûrement ^^
9 ans après, mon avis sur l'épilation laserma tête avant qu'elle commence..
Chaque séance était rapide surtout que je ne voulais pas la stopper pour en finir au plus vite!Enfin.... c'était le cas pour les aisselles mais pour le maillot, la douleur était telle que je lui ai souvent demandé de faire une pause pour me laisser souffler surtout à partir de la 2ème séance.
Sensation : c'est comme si quelqu'un tient un élastique à côté de votre peau et le lâche à répétition.
Douleur : sur une échelle de 1 à 10 (10 étant le plus fort), je dirai 7/10 pour les aisselles et 9/10 pour le maillot.
9 ans après, mon avis sur l'épilation laser
En général, j'ai une bonne résistance à la douleur (d'ailleurs, la dermato m'a fait la remarque au bout de la 2ème séance).
Donc, si vous êtes douillette, préparez-vous à avoir mal..Juste après l'épilationImmédiatement après le traitement, c'était comme si j'avais eu un coup de soleil.
Grâce à la crème apaisante (à appliquer pendant 48h), je n'ai rien ressenti de désagréable.
Comme en pré-traitement, il ne faut pas s'exposer au soleil.
J'ai vite constaté un résultat positif, 8 jours après la 2ème séance, quand les poils s'enlevaient sous la douche.Aujourd'huiTout cela commence à dater et je ne le regrette pas du tout!!
Ce que j'apprécie le plus, c'est le fait que la peau soit bien lisse (ce qui était loin d'être le cas avec le rasoir ou la cire) et plus de boutons à cause des poils incarnés.
Toutes les 2-3 semaines, j'ai quelques poils qui poussent et je les retire à la pince à épiler en même pas 5 min pour les aisselles et pareil pour le maillot (j'ai de temps en temps des poils incarnés mais il suffit que je fasse un gommage et je n'ai plus rien).
Je pense que dans les années à venir, je ferai une séance ou deux pour faire quelques retouches mais à voir..
Mon ConseilLe mieux est d'aller à un endroit que l'on vous a conseillé = rien de mieux que le bouche à oreille!
Car sur internet, il y a de tout maintenant..et pour éviter d'avoir une mauvaise surprise, c'est d'y aller suite au conseil d'un proche ou l'ami d'un ami d'un ami.
Pour rappel, à l'époque, il n'y avait pas autant de choix de laser par rapport à aujourd'hui!
Donc, si tu as la peau foncée ou bien si tu as la peau très claire avec des poils blonds, tu peux sûrement trouver ton bonheur!On remercie l'évolution de la technologie!9 ans après, mon avis sur l'épilation laser

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Novembloom 384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine