K. Kerr.
Le camp du printemps est toujours un moment charnière pour les amateurs des Carabins comme nous. Il nous permet d’avoir un « p’tit fix » de football avant le début de la saison des Bleus; de voir l’évolution des 2E, 3E année sur le terrain; de voir qui a suivi le plus les conseils de Coach By-Ray dans le gym pendant la saison morte; de voir le niveau des quelques recrues 2018 déjà avec l’équipe; de voir le Nouveau Messie à la tête de l’attaque. Mais surtout, ça permet de voir qui sont les MIA (Missing in Action), les joueurs de l’édition 2017 qui n’ont pas survécu au long hiver académique montréalais et qui ne devraient pas être de retour avec l’équipe en 2018.
Voici donc la liste, par positions, des joueurs 2017 qui ne sont pas présents au camp du printemps 2018 (cette liste est bâtie par déduction, donc des erreurs sont toujours possibles) :
Botteurs :
Louis Amoroso
Demis défensifs : Coach FabyRay
Kalil Kourouma
Maxime Venot-Petit
Ligne défensive :
Jérémie Gagnon-Chénier
Ligne offensive :
Mathieu Gélineau
René-André St-Fleur
Sam Safai-Naraghi
François Côté
Mark Gravelle
Tommy Chandik
James Têtu (il œuvrait comme FB en fin de saison dernière)
Porteurs de ballon :
Mikael Gervais (notre ls ?)
Julien Choquette
Receveurs :
Kevin Duprey (toujours dans l’entourage de l’équipe)
Khalil Kerr
Jacob Vachon
Secondeurs :
Joan Qendro
Kyle Rodger (transféré avec les Gee Gees)
Bruno-Philippe Desfossés-Simard
Outre le OL F. Côté, le receveur/retourneur K. Kerr et le PB J. Choquette, peu de ces joueurs avaient vu du terrain l’an passé. Il reste que plusieurs parmi eux étaient de beaux prospects pour 2018.
À l’exception des retraités J. Choquette, M. Gravelle et du transfuge K. Rodger, il est toujours possible de revoir l’un de ceux-là au « vrai camp » du mois d’août.