Magazine Conso

Drogue : baisse de la consommation chez les jeunes

Publié le 04 avril 2018 par Viesansdrogue @nonaladrogue
Communiqué de presse Non à la drogue, Oui à la vieDrogue baisse consommation chez jeunes

Le 6 février 2018, l’Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies a publié les résultats de sa dernière enquête réalisée sur des jeunes de 17 ans, concernant leur consommation d’alcool et de cannabis.


Tous les chiffres sont en recul et au plus bas depuis les années 2010.La « Fondation pour un Monde Sans Drogue » par le biais de l’association Non à la drogue, Oui à la vie, souligne cette baisse nette de consommation (- 28 % depuis 2000).Ses actions de sensibilisation ont touché 7 % de la population française. En 2017, près de 500 000 livrets « anti-drogue » ont été distribués par les bénévoles de cette Association, sur le territoire national.Près de 7 500 commerçants ont permis à leurs clients d’avoir accès à ces livrets. De nombreux gendarmes, policiers, médecins et infirmiers, responsables de maisons d’accueil pour toxicomanes, éducateurs…. ont diffusé cette information, à vocation préventive, grâce à ces livrets mais aussi à des DVD et brochures.
Le combat contre ce fléau doit se poursuivre, notamment par rapport à la consommation de cocaïne et de ses dérivés, qui explose !Qualité plus pure et produit plus disponible entrainent une augmentation des intoxications et décès.Le professeur Nicolas AUTHIER, du service de pharmacologie médicale du CHU de Clermont-Ferrand, souligne la dangerosité de cette « nouvelle » cocaïne et de sa démocratisation.L’information, avec les véritables données, et la prévention restent les moyens les plus sûrs pour endiguer ce fléau.Les livrets sont téléchargeables sur le site www.nonaladrogue.orgSuivez-nous sur Twitter : @nonaladroguefra et Facebook : https://www.facebook.com/info.droguenonaladrogueouialaviefrance@gmail.comnonaladrogue.auvergne@gmail.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Viesansdrogue 274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines