En même temps on connait le travail que fournissent ces studios puisqu'ils sont les heureux papa de Shrek, entre autres. Sans trop d'à priori donc, on peut leur faire confiance, malgré le sujet assez original : un panda maître kung fu ?
Sans vous raconter toute l'histoire, Po est donc un panda que son père destine à reprendre la restaurant familial... mais celui ci ne rêve que du Kung Fu, de guerrier du dragon et d'exploits héroïques à travers toute la Chine.
On voit mal comment ce panda très gras peut faire autre chose que rêver de kung fu, évidemment il ne le pratique pas ... Et pourtant...
Entre les gags qui feront rire toute l'assistance de 7 à 77 ans et certains traits d'humour dans les dialogues plus facilement compris par les adultes, ce kung fu panda est un vrai divertissement familial.
On pourra rajouter que le doublage, en VO par Jack Black notamment, est extraordinaire de justesse et de simplicité : on croirait vraiment que Po parle. Pour la VF, c'est Manu Payet qui se charge de doubler Po.
Voici donc un film que l'on peut aller voir en famille et chacun y trouvera son intérêt sans aucun problèmes !