Magazine High tech

Amazon et Lego vont s’associer.

Publié le 05 mai 2018 par Taytay92i @taytay92i

Eh oui, Amazon et Lego viennent d’annoncer un partenariat pour mêler constructions avec les petites briques et l’assistant vocal intelligent d’Amazon. Ils vont tenter de mêler enfance et nouvelles technologies.

Amazon et Lego vont s’associer.

Le responsable des partenariats Lego s’explique : « les enfants ne font pas la différence entre le jeu physique et numérique. Pour eux, c’est juste jouer […] Intégrer l’audio dans l’équation comme avec Lego Duplo Stories est une autre façon pour les enfants d’augmenter et d’étendre leur expérience de jeu. »

Des histoires vont être proposées par Alexa et seront ainsi destinées aux enfants de 2 à 5 ans qui jouent avec les briques de la marque.  Les enfants et les parents auront le choix entre cinq histoires parlant de véhicules ou cinq histoires traitant avec des animaux.

On découvre ainsi « The Plane Story », l’histoire d’un avion en vacances ou « The Rabbit Story », l’histoire d’un lapin rencontrant sa nouvelle famille d’animaux de compagnie.
Chacune de ses histoires a un but : construire, être capable de suivre des instructions, développer les compétences linguistiques des enfants ou encore résoudre des problèmes. C’est l’une des premières fois où les compétences d’Alexa réunissent jeu physique et contenu audio interactif. Ce partenariat confirme bien la direction d’Amazon qui chercherait à atteindre les jeunes générations.

Lego Duplo Stories est disponible pour le moment qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni…mais si le succès arrive, aucun doute que ça sortira très vite en France.

source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte