Magazine Société

Compte rendu de la commission enfance et jeunesse

Publié le 04 juillet 2008 par Papafranck

Compte rendu de la commission enfance jeunesse

de Chapareillan du 19 juin 2008

Etaient présents : Bruno COLLIGNON, Agnès DUMAX-VORZET, Monique CROISONNIER, Laurence LABRUX, Nadia SAVOYE, David SAVOYE, Magalie CASSET, Christelle ZAS, Cathy PLUNIAN, Jean-Marc MOREL, Céline LANDA.

Excusés : André Scotti (président de la MDH) et Sébastien Rivet (coordinateur enfance jeunesse MDH).

Les points clés de cette réunion :

-   La commission enfance jeunesse de Chapareillan (CEJC) s’inscrit dans la logique de la municipalité d’associer pleinement les citoyens à la réflexion sur les enjeux qui concernent la vie de la commune ; cette volonté s’appuie sur une logique de démocratie d’opinion permettant à chaque participant de contribuer à la réflexion engagée sur chacun des thèmes abordés.

-   Comme l’ensemble des commissions, la CEJC est reconnue comme force de proposition et non comme un organe de décision se substituant au rôle du conseil municipal.
Toutes les propositions formulées devront faire l’objet d’un argumentaire et d’une évaluation financière permettant aux élus de la commune d’apprécier au mieux la faisabilité des projets qui leurs seront soumis.

-   M le Maire a tenu à rappeler l’engagement de la commune sur le secteur de l’enfance et de la jeunesse au travers d’un historique reprenant les grandes lignes défendues par la précédente équipe municipale.

-   Un point de fonctionnement sur la halte garderie parentale a permis à l’ensemble des participants de s’informer sur les modifications prévues à cours terme compte tenu du changement de statut de cette structure d’accueil qui passera à l’automne d’une gestion associative à une gestion communale.

-   Les aspects techniques concernant les modalités de transfert de gestion font actuellement l’objet de discussions et seront présentées de manière plus détaillée lors de la prochaine réunion de la CEJC.

-   Les participants ont également été informés du projet de création d’un lieu d’accueil enfants parents actuellement en réflexion au niveau de la communauté de commune du haut Grésivaudan (CCHG).

-   Des informations complémentaires seront apportées lors de la prochaine CEJC, dans le prolongement des travaux de la commission enfance jeunesse de la CCHG qui se réunira le 25 juin prochain.

-   Les membres de la CEJC ont été invités à visiter le site internet de l’association nationale des conseils d’enfants et de jeunes (ANACEJ) - WWW.anacej.assoc.fr – afin de pouvoir aborder ce sujet lors de la prochaine réunion.

-   La prochaine CEJC aura lieu le :

Mercredi 9 juillet 2008 à 20h en salle du conseil de la Mairie

Elle reste largement ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent apporter leur contribution sur ce thème.


Inscription auprès de Me Soraya Bekkal – cantine.garderie@orange.fr.

   Pour le Maire,

   Le conseiller délégué à l’enfance

   Et à la jeunesse

   Bruno COLLIGNON


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papafranck 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine