Magazine Culture

Critiques Séries : High and Dry. Saison 1. Pilot (UK).

Publié le 06 mai 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

High and Dry // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Aux Etats-Unis il y a eu Wrecked et ses références à Lost, chez les anglais pour Channel 4 il y a maintenant High and Dry. Cela fait plaisir de voir des comédies estivales comme High and Dry et dans le cas d’ici, on se concentre sur les survivants d’un crash d’avion qui se retrouvent sur une île au beau milieu du Pacifique. Au centre de la série nous retrouvons Brett Sullivan (incarné par Marc Wootton - Drunk History UK) et High and Dry était au départ un projet présenté sur le service de streaming de Channel 4 avant de devenir une sitcom. Ce premier épisode a beau proposer quelques bons moments bien cocasses, High and Dry n’est pas une série exceptionnelle à proprement parler pour autant. Marc Wootton, le créateur et héros de la série, tente alors de mélanger les références et surtout de proposer aux téléspectateurs de la comédie grand public qui pourra séduire toute la famille. Sauf que j’aurais adoré voir quelque chose d’un peu plus osé, d’autant plus que certaines musiques de la bande son ne sont pas sans me rappeler de mauvais souvenirs passés certains lundi soir bloqué devant Camping Paradis. Brett est excentrique à souhait, ce qui peut rapidement devenir irritant (et c’est ce que j’ai par moment ressenti) malgré la volonté d’un humour constant qui ne prend pas toujours suffisamment bien.

Après le crash de leur avion, l'équipe et les passagers du vol se retrouvent bloqués sur une île déserte en plein océan pacifique.

J’étais très curieux de découvrir High and Dry car globalement le point de départ de la série permettait de créer quelque chose de complètement barré. Mais Wrecked avait déjà tenté de le faire aux Etats-Unis durant deux saisons très inégales et pour la seconde légèrement ratée. Du coup, j’étais un peu refroidi par moment par le manque cruel d’idées que la série peut avoir. A son avantage, High and Dry nous plonge dans des décors qui changent de ce que l’on a pour habitude de voir dans les comédies britanniques. On pourrait alors la ranger dans la catégorie de Death in Paradise avec ce côté très ensoleillé et paradisiaque. Sauf que le décor ne fait pas le tout et certaines intrigues de ce premier épisode donnent l’impression que la série s’égare complètement dans tous les sens sans trouver véritablement de façon de faire réellement palpitante. Je n’avais pas vu le mini-pilote de la série, mais je me demande si High and Dry n’aurait pas été mieux en web-série avec des épisodes de quelques minutes plutôt que des épisodes de vingt minutes avec un enchainement de sketchs pas toujours fluide. Fort heureusement, le casting tente de sauver la mise à High and Dry même si ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile à faire. Je n’irais sûrement pas plus loin, tant le premier épisode est sans être totalement raté, assez peu engageant.

Note : 4/10. En bref, j’attendais plus original et j’ai l’impression de tomber face à une comédie qui n’ose pas suffisamment. Dommage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog