Pour qu'il puisse bien fonctionner le plus longtemps possible votre petit robot aspirateur, comme votre aspirateur balai, devra être entretenu de façon régulière.
Votre aspirateur fonctionne principalement avec un système de brosses de nettoyage. Dans la plupart des cas vous avez une brosse centrale qui peut être flottante et des brosses de coin. Ces brosses ont pour fonction principale de décoller la poussière et les poils de chien avant de les aspirer, c'est pour cette raison qu'elles sont importantes et doivent être toujours propres.
Avec les poils de chien et les cheveux ou autre filaments le plus efficace pour démêler tout cela sera un bon peigne. Puis après vous pourrez les laver.
Les filtres anti-poussières sont à nettoyer de façon régulière suivant les indications du constructeur. Certains filtres sont à changer et d'autres sont lavables à voir suivant votre robot.
Dans tous les cas vous devrez changer le filtre permanent une fois par an.
Une fois filtrées toutes les poussières arrivent dans le bac de récupération et là il faut, suivant la grandeur du bac le vider une ou deux fois par semaine.