Magazine Conso

5 conseils détox pour être en forme

Publié le 18 mai 2018 par Caribbeanstyle

5 conseils détox pour être en forme

Hello les Caribbeanlovers !

J’ai été un peu absente ces deux dernières semaines. Petite baisse de forme.

Dans ces moments-là, pas question de grappiller des heures pour tenter d’écrire un article sans conviction et publier à tout prix. Le blog reste pour moi un plaisir et je préfère y mettre du cœur plutôt que publier un post bâclé dans le seul but de mettre en ligne quelque chose dans les délais.

Mais qu’à cela ne tienne ! Je reviens maintenant avec un peu plus de tonus et je vous donne justement  quelques idées qui pourraient vous aider si vous aussi, vous êtes un peu stressés, fatigués ou si vous avez le moral un peu en berne.

1- Je bois beaucoup d’eau.

Que ce soit un grand verre d’eau fraîche ou sous la forme de thé ou de tisane. Hydratez-vous.Ce n’est un secret pour personne, on a jamais rien inventer de mieux pour rester en bonne santé !

2- Je fais des smoothies.

Si j’aime beaucoup les légumes, pour manger des fruits, c’est une autre histoire. Mais je suis une grande adepte des smoothies. C’est un moyen efficace pour moi de manger fruits et légumes tout en me faisant plaisir.

Ma combinaison préférée : bananes du jardin avec des fraises congelées et un peu de fromage blanc…

3-Je limite le sucre.

Pas question de tout supprimer, et de vous frustrer par la même occasion, surtout si vous avez le « palais sucré » comme on dit. Je parle plutôt de limiter le sucre raffiné. Vous savez celui que l’on trouve dans les sucreries, patisseries et autres boissons gazeuses mais aussi dans beaucoup d’autres produits industriels ( y compris dans les soupes…Oui,oui)

Il s’agit donc de mieux lire les étiquettes qui dévoilent la composition des produits que vous consommez et mieux choisir le contenu de votre panier.

Quand vous avez envie de douceurs, privilégiez le fait-maison. Vous allez peut-être, si ce n’est pas déjà le cas, vous découvrir une âme de grande pâtissière !

Vous verrez vite qu’en diminuant le sucre présent dans votre alimentation, votre niveau d’énergie sera plus stable, vous aurez une meilleure concentration et je vous garantis également que vous serez moins énervés.

4- Je fais du sport.

C’est le meilleur moyen de libérer toutes les tensions accumulées.

Plutôt sport en salle ou en plein air? Sport collectif ou individuel ?

Je vous conseille avant tout de choisir une activité qui vous convienne et que vous ne risquez pas d’abandonner au premier coup dur (le coup dur pouvant être juste la première vraie courbature pour les moins sportifs héhé ).

Allez ! On se motive, on va suer et éliminer toutes les mauvaises toxines par la même occasion. Vous verrez, c’est de la bonne fatigue et on se sent tellement mieux au lendemain d’une bonne séance de sport  qu’après une grosse cuite !

5- Je m’accorde des pauses.

Il faut savoir parfois tout simplement, lâcher prise !

A la fin de l’année, vous n’aurez pas le diplôme de la Super-Maman, ni un petit trophée d’employé modèle. Malgré votre planning extensible au possible, vous n’aurez pas un troisième bras qui risque de pousser ( enfin j’espère pour vous)

Alors, acceptez parfois de ranger votre cape de super héroïne (héros) et prenez un peu de temps pour vous, pour faire une activité juste pour le plaisir, ou tout simplement pour vous accordez une petite sieste. Le burn-out et l’AVC sont si vite arrivés de nos jours….

Publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caribbeanstyle 1294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte