Magazine Gadgets

comment fermer rapidement tous les onglets de Safari sur iOS

Publié le 16 mai 2018 par Coqueiphone8

Ouvrir régulièrement de nouveaux onglets sur l’application Safari est certes très pratique pour ne pas perdre de vue les pages consultées précédemment, cependant cette habitude peut aussi rendre rapidement la navigation assez pénible.

Le navigateur intégré aux iPhone et aux iPad dispose par bonheur de plusieurs raccourcis cachés, permettant notamment de fermer en deux clics l’ensemble des sites ouverts. Il suffit pour cela de maintenir quelques instants sa plus belle phalange sur le pictogramme dévolu aux onglets depuis la vue principale de Safari, ou encore de réaliser la même opération sur le label « Afficher » du panneau réunissant tous les onglets ouverts.

Le menu secret surgira alors pour proposer de fermer en une fois l’ensemble des pages ouvertes, uniquement l’onglet actif, ou encore d’ouvrir une page dans un nouvel onglet, en navigation classique ou privée. Sur les iPad récents, Safari offre par ailleurs la possibilité de diviser l’écran pour afficher deux sites côte à côte avec le mode « Split View ».

Notez qu’en cas d’erreur, vous aurez toujours la possibilité de rouvrir un site jeté un peu trop rapidement aux oubliettes, en maintenant cette fois le doigt sur le bouton « + » du panneau listant tous les onglets ouverts, ce qui fera apparaitre la liste des onglets récemment fermés.

coque iphone 8

coque iphone 8

housse iphone 8

housse iphone 8

L’article comment fermer rapidement tous les onglets de Safari sur iOS est apparu en premier sur iPhone Blog.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines