Magazine Cinéma

Queen: Freddie Mercury ressuscité sous les traits de l’acteur Rami Malek dans le film « Bohemian Rhapsody »

Par Jsbg @JSBGblog

Après des années de spéculations, renvois et autres drames, voici enfin du concret: la première bande-annonce du film « Bohemian Rhapsody ». Ecrit par Anthony McCarten, ce biopic reprend l’histoire du groupe Queen depuis sa formation juqu’au légendaire concert Live Aid de 1985 , en se concentrant sur les frasques du chanteur. C’est l’acteur Rami Malek, déjà vu dans les séries des « Twilight » et «La nuit au musée » qui incarne Mercury. Et au vu de ces premières images, le moins que l’on puisse dire est que la ressemblance physique est frappante. Il faut dire qu’à l’origine, c’est Sacha Baron Cohen, connu pour son personnage de Borat, qui était pressenti pour le rôle. Mais suite à de désaccords avec les membres de Queen, il avait claqué la porte en balançant sur la désorganisation autour du projet.

Il est vrai que film a connu un accouchement difficile. Le projet, mis en chantier en 2011, a connu de nombreux retards, suite notamment au renvoi en cours de tournage du réalisateur Bryan Singer (X-Men). Il a fût remplacé par Dexter Fletcher (Eddie the Eagle, Hotel Babylon…) qui est parvenu non sans mal à aller au bout. Outre Malek, figurent au générique les acteurs Lucy Boynton, Gwilym Lee, Ben Hardy, Joseph Mazzello, Aiden Gillen, Tom Hollander, et Mike Myers.

Brian May, le guitariste original du groupe Queen, a déclaré après avoir visionné le film que « Freddie en serait sans doute très fier s’il était encore en vie aujourd’hui ». Sans doute, tant Rami Malek a vraiment l’air pile-poil – de moustache – dans les habits de Mercury! Rendez-vous en octobre sur les grands écrans, et peut-être l’an prochain aux Oscars.

– Jorge S. B. Guerreiro

rami_malek_freddie_mercury
A gauche, le vrai, à droite, le faux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte