Kylie Jenner, actrice, styliste et femme d'affaires américaine.
Une nouvelle étude vient peut-être de renforcer le statut de Kylie Jenner comme la reine d’Instagram - si ce n'était déjà évident.
Le
magasine People a récemment partagé un rapport de la firme d'analyse des médias
sociaux D'Marie Analytics, qui a découvert qu'un seul post Instagram de Jenner
vaut 1 million $ en publicité. Cela signifie que chaque fois que Jenner publie
un post sponsorisé sur Twitter, Instagram ou Snapchat, cela vaut 1 million $ en
dépenses publicitaires traditionnelles, grâce à ses millions d’abonnés et l’engagement
qu’elle attire sur les réseaux sociaux.
Cela
fait d'elle "l'influenceur le plus cher actuellement sur les médias
sociaux aujourd'hui", un titre précédemment détenu par Beyoncé, selon la
firme.
"Kylie
est une marque mondiale indéniable, qui pourrait rendre certains rouler leurs
yeux", a déclaré Frank Spadafora, PDG de D'Marie Analytics, dans un
communiqué de presse.
Kylie Jenner,
20 ans, compte 108 millions de followers sur Instagram et 25,5 millions sur
Twitter. Selon D'Marie Analytics, son nombre total d’abonnés sur Facebook,
Twitter et Instagram s'élève à plus de 150 millions.
Et
depuis le 1er avril, Kylie Jenner a cumulé environ 25.530 nouveaux abonnés par
jour sur ses comptes de réseaux sociaux, selon le rapport.
Un post
Instagram d'octobre 2017 montrant Kylie Jenner portant des lunettes de soleil
d'une marque australienne - avec un hashtag #ad - a recueilli plus de 2,2
millions de mentions j’aime.
Un
post sponsorisé d'un mois plus tôt a accumulé plus de 3,3 millions de j’aime.
Spadafora
a déclaré que le plus jeune membre du clan Kardashian a une capacité unique à
se connecter avec ses fans sur les réseaux sociaux.
"La
valorisation des influenceurs fluctue comme le marché boursier, mais Kylie est
méthodique quant à la génération constante de contenu aspirant pour son audience
sociale, sans compromettre l'authenticité", a déclaré Spadafora, selon
PEOPLE. "Son utilisation des médias sociaux pour se connecter personnellement
à ses fans et les écouter lui permet de proposer des produits qu'ils vont réellement
acheter. C'est une véritable étude de cas sur la façon dont les marques peuvent
grandement bénéficier de travailler avec des influenceurs de réseaux sociaux
comme Kylie."
En
plus des publications sponsorisées, elle publie régulièrement sur sa propre
société de maquillage, Kylie Cosmetics, qui a réalisé 420 millions $ en
seulement 18 mois, selon CNBC.
Selon le
site Celebrity Net Worth, la fortune de Kylie Jenner est estimée à 50 millions
$, et n'oubliez pas qu'elle n'a que 20 ans!