Les smartphones d’Apple sont depuis toujours critiqués pour la trop faible autonomie de leurs batteries. Dans les divers tests publiés sur la toile, ils arrivent souvent derrière les téléphones haut de gamme tournant sous Android. Selon un récent comparatif réalisé par Phone Arena, l’iPhone 8 et l’iPhone X n’ont pas à rougir de la concurrence.
Apple semble apparemment avoir appris de ses erreurs. C’est du moins ce que suggère le récent test d’autonomie mis en ligne par Phone Arena. La marque à la pomme a nettement amélioré les performances des batteries sur ses derbniers smartphones. Les iPhone 8 et iPhone 8 Plus ainsi que l’iPhone X se sont effectivement distingués dans ce récent comparatif.
Dans ce benchmark, l’iPhone 8 s’en sort ainsi avec une excellente autonomie de 8h37 contre 10h35 pour l’iPhone 8 Plus, ce qui lui permet de se positionner à la seconde place du classement derrière le Mate 10 Pro de Huawei. Le smartphone du géant chinois possède une durée de vie de batterie de 12h05. Excellent résultat également pour l’iPhone X avec un temps de 8h41.
À noter que l’iPhone fait mieux que les smartphones Galaxy de Samsung. Les nouveau Galaxy S9 et S9+ du fabricant sud-coréen proposent respectivement 7h23 et 8h05 d’autonomie sulement. Parmi les smartphones les plus endurants sur le marché, on trouve le V30 de LG avec 9h34, le Pixel 2 XL de Google avec 8h57 ou encore le 5T de OnePlus avec 8h51 en utilisation.