Magazine Culture

ABC - Saison 2018/2019

Publié le 16 mai 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Après une saison plutôt réussie (American Idol, Roseanne, The Good Doctor), ABC tente de consolider ce qui a fonctionné cette année et ajuste certains choix douteux fait l’an dernier. Notamment le changement de case de American Housewife, pas très compatible avec Modern Family dans le sens où cela avait été proposé. ABC tentera aussi de capitaliser sur des projets un peu plus solides après avoir dit au revoir à certaines séries comme Designated Survivor (qui a tout de même connu 4 showrunners en 2 saisons !, mais que Netflix réfléchirait à reprendre) dont la créativité s’est évaporée rapidement.

SCHEDULE
MONDAYS
8/7c - DANCING WITH THE STARS
10/9c - THE GOOD DOCTOR (saison 2)

ABC ne va pas prendre le risque de déplacer The Good Doctor, succès de la saison dans une nouvelle case. La chaîne fait ce qu’il fallait, ne rien changer. Elle utilisera sûrement la case post-American Idol pour lancer une nouvelle série à la mi saison (Whiskey Cavalier ?).

Mi-saison
8/7c - AMERICAN IDOL

TUESDAYS
8/7c - ROSEANNE (saison 11)
8:30/7:30c - THE KIDS ARE ALRIGHT (saison 1)
9/8c.- BLACKISH (saison 5)
9:30/8:30c - SPLITTING UP TOGETHER (saison 2)
10/9c - THE ROOKIE (saison 1)

Le block de comédie du mardi se consolide avec l’arrivée de The Kids are Alright et qui a toute sa place dans la ligne voulue ici. Dommage cependant de garder Black-ish ici et de ne pas faire un autre ajustement en termes de comédies. J’aurais ramené American Housewife à 9/8c… Mais bon ! Black-ish va atteindre les 100 épisodes la saison prochaine, une belle longévité pour une série toujours piquante et la fin de la saison 4 laisse suggérer pas mal de changements créatifs que j’ai hâte de voir.

ABC va tenter aussi de sauver son mardi 10/9c qui est une case désespérée depuis des années avec la nouvelle série d’une scénariste de Castle et avec en tête d’affiche l’ancienne star de Castle.

WEDNESDAYS
8/7c - THE GOLDBERGS (saison 6)
8:30/7:30c - AMERICAN HOUSEWIFE (saison 3)
9/8c.- MODERN FAMILY (saison 10)
9:30/8:30c - SINGLE PARENTS (saison 1)
10/9c - A MILLION LITTLE THINGS (saison 1)

10 ans que Modern Family est toujours au même endroit sur la grille de ABC. Une stabilité étonnante malgré l’érosion dangereuse de ses audiences. On s’approche de la fin d’une ère là aussi même si Modern Family, produite par 20th Century FOX va désormais appartenir au groupe Disney (comme ABC Studios). Les changements apportés Isi sont intéressants et bien que lancer deux nouveautés après Modern Family est risqué. A Million Little Things peut fonctionner et devenir l’équivalent de This is Us (NBC) pour ABC.

THURSDAYS
8/7c - GREY’S ANATOMY (saison 15)
9/8c.- STATION 19 (saison 2)
10/9c - HOW TO GET AWAY WITH MURDER (saison 5)

Le TGIT est toujours vivant ! Shonda Rhimes continue de détenir toutes les cases de la soirée bien que cela risque de changer la saison 2019/2020 maintenant que Shondaland a signé son accord avec Netflix… Station 19 ne brille pas, mais peut être sauvée si Grey’s Anatomy et elle font plus de cross-overs.

FRIDAYS
8/7c - FRESH OFF THE BOAT (saison 4)
8:30/7:30c - SPEECHLESS (saison 3)
9/8c.- CHILD SUPPORT (new)
10/9c - 20/20

Retour aux comédies le vendredi. Les deux vont bien ensemble, méritaient plus ou moins d’être renouvelées pour des raisons différentes. Cela devrait ici faire mieux que Once Upon a Time / SHIELD cette saison. Agents of SHIELD va d’ailleurs revenir pour une saison 6, plus courte, avec une diffusion attendue plus tard dans la saison. Changement de case en prévision ?

SUNDAYS
8/7c - DANCING WITH THE STARS : JUNIORS (new)
9/8c.- SHARK TANK
10/9c - THE ALEC BALDWIN SHOW (new)

ABC a du mal à lancer de nouvelles séries le dimanche donc elle se doit de rester avec sa contre-programmation unscripted. Cela semble solide et le show d’Alec Baldwin peut fonctionner. A voir…

NEW SHOWS
- The Rookie
Lorsque sa femme le quitte et que son fils part à la fac, John Nolan, la quarantaine, est à un tournant de sa vie et décide de réaliser un vieux rêve : devenir flic ! Il part vivre à Los Angeles et se retrouve, malgré son âge, un bleu parmi les bleus...
De Alexi Hawley (Castle) - Avec Nathan Fillion (Castle), Melissa O’Neil et Eric Winter (Witches of East End)

Mon avis : Une série policière assez classique mais qui peut être facilement fun. Nathan Fillion au milieu de jeunes dans le rôle du plus vieille « bleu » de la police de Los Angeles, ça peut être suffisamment fun pour donner envie. Et j’adore Nathan Fillion donc comptez sur moi je serais là !

- A Million Little Things
Selon l'adage, "L'amitié ce n'est pas une seule chose, c'est un million de petites choses". Un groupe d'amis dont, pour différentes raisons, les vies n'avancent pas, vont devoir faire face au suicide de l'un d'entre eux. Ce choc va les aider à remettre de l'ordre dans leurs existences...
De DJ Nash - Avec James Roday (Psych), David Guintoli (Grimm) et Romany Malco (Mad Dogs US)

Mon avis : Le nouveau This is Us ? ABC semble avoir compris le besoin d’avoir un drama du genre avec des personnages face aux problèmes de la vie. Ca a l’air pas trop mal même s’il va falloir savoir faire pour que cela soit aussi fort que This is Us. Mais ça a du potentiel pour me plaire.

- The Kids are Alright
Dans les années 70, les Dwyers, une famille catholique traditionnelle originaire d'Irlande, vivent à 10, les deux parents et leurs huit fils, dans une petite maison dans la banlieue de Los Angeles. 3 chambres, 1 salle de bain et beaucoup de complications...
Avec Michael Cudlitz et Mary McCormack

Mon avis : Après les années 80 (The Goldbergs) et 90 (Schooled, Fresh Off the Boat), c’est au tour des années 70 d’être traitées par ABC dans leurs comédies. Couplée avec Roseanne, le duo sera parfait. Les deux séries semblent faites pour s’entendre et sont aussi dans la lignée de ce que ABC aime faire. Ces images donnent envie même si ce n’est pas la comédie que j’ai le plus hâte de découvrir.

- Single Parents
Le quotidien d'un groupe de parents célibataires qui s'épaulent pour élever du mieux possible leurs enfants et se soutenir dans leur recherche de l'amour...
Créée par Elizabeth Meriwether (la créatrice de New Girl) - Avec Leighton Meester (Gossip Girl)

Mon avis : ABC semble faire pleinement confiance en cette nouvelle série en lui donnant la case post-Modern Family. Leighton Meester semble être à l’aise dans son rôle et la série proposer quelque chose qui colle avec ce que l’on peut attendre de la part des comédies familiales de ABC. Il y a des trucs un brin humoristique ici, pas de quoi pleurer de rire pour autant mais j’ai bien envie de jeter un coup d’oeil.


- The Fix
Après avoir perdu l'affaire de sa carrière et avoir été humiliée dans les médias, l'ancien procureur Maya Travis a quitté Los Angeles pour mener une vie simple à la campagne. Huit ans après cette défaite dévastratice, le présumé coupable qu'elle n'a pas réussi à faire condamner frappe à nouveau. La voilà alors de retour sous le feu des projecteurs, prête à tout pour, cette fois, pour y arriver...
Avec Robin Tunney (The Mentalist)

Mon avis : J’adorais Robin Tunney dans The Mentalist. The Fix a l’air d’être une sympathique petite série limitée. Le genre judiciaire pourrait être éculé mais ABC tente ici un truc différent qui mélange plein de trucs. Si la mayo prend, cela peut devenir réellement passionnant. Et ça en a vraiment le potentiel.


- Grand Hotel
Les coulisses d'un hôtel luxueux à Miami Beach, de la famille à qui il appartient à l'équipe qui le fait tourner au quotidien, tandis que des secrets sont enfouis depuis longtemps s'apprêtent à faire surface...
Produit par Eva Longoria (Desperate Housewives) - Avec Roselyn Sanchez et Demian Bichir

Mon avis :
Qu’est ce que ça a l’air con. Mais si c’est aussi fun qu’une GCB et cie, ce que ABC sait produire, alors ça a là aussi le potentiel de devenir un plaisir coupable sympathique.

- Wiskey Cavalier
Les aventures du dur mais tendre super agent du FBI Will Chase (nom de code : Whiskey Cavalier) qui, après une rupture difficile, doit collaborer avec l'agent badass de la CIA Francesca Townbridge (nom de code : Fiery Tribune). Ils dirigent ensemble une organisation d'espions inter-agences, aussi héroïques et drôles qu'imparfaits. Ils doivent sauver le monde, une mission à la fois...
Avec Scott Foley (Scandal), Lauren Cohan et Ana Ortiz

Mon avis :
Une série d’espionnage à la mode ABC ça donne Wishkey Cavalier. N’étant pas le plus grand fan de Scott Foley qu’il soit, je ne sais pas quoi attendre de cette série. Ca a l’air à la fois sympathique et naze. Peut-être une bonne surprise dans l’esprit de Mr & Mrs Smith ou bien un truc ridicule proche du remake de Charlie’s Angels que ABC avait produit il y a quelques années.

RESTE À DÉCOUVRIR
- Schooled
Spin-off de la série "Les Goldberg" situé dans les années 90 à Philadelphie. Trois professeurs de lycée y deviennent des figures quasi-héroïques pour les élèves malgré leurs excentricités...
Avec Bryan Callen et Tim Meadows

Mon avis : J’ai hâte de découvrir ce spin off alors que mon amour pour la série mère est toujours intact. Je suppose que l’esprit sera le même bien que


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog