Magazine Culture

FOX - Saison 2018/2019

Publié le 16 mai 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

« New FOX ». C’est comme ça qu’il va falloir appeler la chaîne cette année alors que la séparation de FOX avec son studio maison 20th Century FOX (vendu à Disney) va commencer à être effective. FOX a décidé de se reposer énormément sur le sport cette année, notamment avec la NFL et le Thursday Night Football qu’elle a récupéré à CBS et NBC.

Elle a aussi récupéré Last Man Standing pour une saison 7 après que ABC ait annulé la série l’an dernier.

SCHEDULE
MONDAYS
8/7c - THE RESIDENT (saison 2)
9/8c - 9-1-1 (saison 2)

FOX fait l’association la plus logique qu’il soit. The Resident et 9-1-1 peuvent former un duo intéressant si FOX sait bien le vendre et surtout si The Resident subit un léger lifting pour sa seconde saison. Avec l’arrivée de Jennifer Love Hewitt au casting de 9-1-1, la série de Ryan Murphy muscle son casting et pourrait alors attirer de nouveaux téléspectateurs.

TUESDAYS
8/7c - THE GIFTED (saison 2)
9/8c - LETHAL WEAPON (saison 3)

L’arrivée de Sean William Scott dans Lethal Weapon en remplacement de Clayne Crawford pourrait apporter un peu de fraîcheur à une série policière qui n’en avait pas forcément besoin mais qui va pouvoir aller dans une nouvelle direction. L’association avec The Gifted n’a pas forcément de sens et je ne pense pas que The Gifted soit promise à un avenir radieux compte tenu de la qualité douteuse de la première saison.

WEDNESDAYS
8/7c - EMPIRE (saison 5)
9/8c - STAR (saison 3)

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

THURSDAYS
8/7c - THURSDAY NIGHT FOOTBALL

Le jeudi de FOX va enfin pouvoir respirer et espérer servir de promo pour les vendredis soirs… C’est en tout cas la volonté de la chaîne. La stratégie peut fonctionner.

FRIDAYS
8/7c - LAST MAN STANDING (saison 7)
8:30/7:30c - THE COOL KIDS (saison 1)
9/8c - HELL’S KITCHEN

Le retour de Last Man Standing  dans la case où elle était sur ABC est un choix judicieux. FOX l’associe à une comédie du même style au casting plus âgé. The Cool Kids n’est pas ce que j’ai le plus hâte de voir l’année prochaine pour autant…

SUNDAYS
8/7c - THE SIMPSONS (saison 30)
8:30/7:30c - BOB’S BURGERS (saison 9)
9/8c - FAMILY GUY (saison 17)
9:30/8:30c - REL (saison 1)

Pourquoi changer une autre équipe qui gagne ? Et Rel sera parfaite dans le bloc animé du dimanche soir donc FOX fait ici un choix intelligent qui va lui permettre de muscler un peu plus ses soirées du dimanche. Lancer la saison 2 de The Orville derrière un gros match de NFL est une belle marque de confiance de la chaîne en Seth McFarlane et la saison 1 était suffisamment sympathique donc pourquoi renoncer… avant de retrouver sa case du jeudi soir (avec Gotham ?).

Fin d’un chapitre pour FOX avec la vente du studio maison à Disney, ce qui permet aussi de forcer un peu les dirigeants de la chaîne à repenser complètement un network qui était par moment un peu en perte de vitesse. L’annulation de leurs comédies (même si le destin de L.A to Vegas est encore à déterminer) qui représentaient une ère de FOX, le fait de se reposer un peu plus sur différents publics, etc. Tout cela pourrait permettre à FOX de vivre une belle saison.

Garder les deux dramas commandés pour la mi-saison est un choix judicieux, alors que FOX réussi généralement à lancer des séries à cette période (Empire, 9-1-1, pour citer des exemples récents). La dernière saison de Gotham bouchera sûrement un trou en mi-saison, pourquoi pas.

Pas de nouvelle saison de X-Files (pour le moment) et la volonté de Gillian Anderson d’arrêter ne doit pas être totalement étrangère au fait que la série est mise au placard quelques temps. Sans compter que créativement parlant, cela aura été décevant. Mais… une saison 6 de Prison Break est en cours de développement pour une commande potentielle donc je ne serais pas surpris que FOX annonce une nouvelle saison prochainement pour 2019.

NEW SHOWS
- The Passage
Amy Bellafonte, une étrange petite fille de 10 ans, est le seul espoir de l'humanité dans un monde post-apocalyptique envahi par des vampires assoiffés de sang. Elle est choisie par un groupe de médecins chargé par le gouvernement de trouver un antidote au virus qui rode pour faire des tests, mais l'agent Brad Wolgast, qui s'est attaché à elle, veut la protéger à tout prix...
Créée par Liz Heldens - Avec Mark-Paul Gosselaar, Saniyya Sidney et Vincent Piazza
 

Mon avis : FOX a beau avoir annulé Lucifer, elle s’est trouvée une série fantastique pour la remplacer. Si je pense que réadapter l’histoire du vampire de façon différente n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus intéressant, je me demande ce que la série va pouvoir faire. Ces premières images rendent curieux mais ne m’intéressent pas tant que ça. Et Mark Paul Gosselaar n’est pas l’acteur le plus fascinant en guise de héros à l’écran. Ce n’est pas non plus mettre « Running Up that Hill » dans le trailer qui va changer grand chose. A moins que The Passage utilise aussi bien la chanson que The Vampire Diaries il y a des années.

- Proven Innocent
Une avocate impitoyable en quête de justice est à la tête d'un cabinet spécialisé dans les affaires de condamnations injustifiées. Avec son équipe, elle rouvre d'anciens dossiers et mène l'enquête pour disculper les personnes condamnées à tort. Sa motivation lui vient de son triste passé. Quelques années auparavant, la jeune femme a été reconnue coupable avant d'être disculpée un peu plus tard lors d'une affaire très médiatisée dans laquelle la presse a traîné son nom dans la boue. Depuis, elle met un point d'honneur à défendre les autres comme elle se battrait pour prouver sa propre innocence.
Avec Rachelle LeFevre et Vincent Kartheiser

Mon avis : FOX veut faire une série judiciaire et le concept, bien que très classique, peut fonctionner. C’est un genre que j’aime beaucoup mais il va falloir que Proven Innocent soit solide. Les images présentées ici me plaisent. J’ai juste peur que la série devienne trop rapidement passe partout alors que le concept de base tente d’apporter un peu de profondeur émotionnelle au genre.

- Rel
Lil Rel, qui a toujours vécu sa vie sur la base du diction "Crois en toi-même et de bonnes choses en découleront forcément", voit sa vision de la vie remise en question lorsqu'il découvre que sa femme a une aventure avec son barbier. Désormais père célibataire, il décide de prendre un nouveau départ, à la recherche de l'amour, du respect qu'on lui a volé, et d'un nouveau barbier.
Avec Lil Red Howery et Sinbad

Mon avis : Une multi-cam de plus alors que le genre revient à la mode. Ca peut être drôle comme rapidement irritant mais rien là dedans ne me donne particulièrement envie… Reste Lil Red Howery qui inspire une vraie sympathie.

-  The Cool Kids
Charlie, Hank, et Sid, trois amis qui vivent au sein de la même maison de retraite, voient leur quotidien bouleversé par l'arrivée de Margaret, une nouvelle résidente au comportement rebelle, qui attire imméditament leur attention et redonne des airs de lycée à cet établissement pour personnes âgées.
Avec Martin Mull et Leslie Jordan

Mon avis : Multi-cam encore sauf que pour le coup, je préfère. Le duo de comédies de FOX les vendredis sera mon nouveau rendez vous du samedi. Le casting est bon et les dialogues semblent drôles. Que demander de plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog