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Quel Dacia Duster choisir ?

Publié le 16 mai 2018 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Présent depuis des années sur le marché ultra-tendance des SUV, le Dacia Duster a su conserver son principal atout face à une concurrence toujours plus rude : son prix plancher pour des prestations très complètes. Deux ou quatre roues motrices, essence ou diesel, notre guide d’achat vous aide à y voir plus clair à travers les motorisations et niveaux de finitions proposés sur le nouveau Dacia Duster ! Et pour trouver votre nouveau Dacia Duster à prix cassé, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur !

Dacia Duster II

Motorisations Dacia et boîtes de vitesse

Diesel :

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

dCi 90 Manuelle 6 4,4L/100km 115g/km 5 CV

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Tarif d’accès pour un moteur diesel, ce bloc souffre d’une puissance parfois un peu juste dans un véhicule comme le Duster.

dCi 110 Manuelle 6 4,4L/100km 115g/km 6 CV

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EDC 6 4,5L/100km 116g/km

Unique motorisation offrant la boîte auto, elle reste relativement abordable aussi bien à l’achat qu’à l’usage.

dCi 110 4×4 Manuelle 6 4,7L/100km 123g/km 6 CV

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Choix optimal pour ceux qui ont vraiment besoin du 4×4. Si celui-ci ne peut prétendre qu’à une vignette Crit’Air 2, le malus est de seulement 73€.

Essence :

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

SCe 115 Manuelle 5 6,6L/100km 149g/km 6 CV

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En théorie plus économique à l’achat, il subit un malus écologique important, sans bénéficier de la boîte 6 ni des 4 roues motrices.

TCe 125 Manuelle 6 6,2L/100km 138g/km 7 CV

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Un peu plus cher que le 115, il profite d’un malus considérablement réduit, d’une puissance accrue et d’une boite 6 vitesses.

TCe 125 4×4 Manuelle 6 6,4L/100km 145g/km 7 CV

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Utile pour ceux qui ont besoin d’une transmission intégrale, mais malussé et plutôt gourmand. On lui préfèrera peut-être l’alternative diesel.

Dimensions Duster

  • Largeur 1804mm
  • Longueur 4341mm
  • Hauteur 1693mm
  • Volume de coffre : 445L

Couleurs disponibles

  • Blanc Glacier
  • Bleu Navy
  • Beige Dune (Métal)
  • Noir Nacré (Métal)
  • Orange Atacama (Métal)
  • Gris Comète (Métal)
  • Bleu Cosmos (Métal)
  • Brun Vision (Métal)
  • Gris Platine (Métal)

Finitions et options disponibles

  • Duster
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Cette version d’entrée de gamme ne disposant que de très peu d’équipements installés de série, elle sera plutôt réservée à ceux qui envisagent une utilisation utilitaire du duster, ou comme véhicule secondaire. D’autant plus qu’il est impossible d’avoir recours au rajout d’options pour s’offrir la climatisation ou encore la radio : celles-ci sont tout simplement indisponibles sur cette finition. Côté moteurs, il faudra se contenter des moteurs dCi 90 ou SCe 115 en deux roues motrices.

  • Essentiel
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Comme son nom l’indique, celle-ci se dote des options que l’on aurait tendance à juger essentielles dans le cadre d’une utilisation au quotidien. Elle reçoit pour cela une radio Bluetooth avec prise auxiliaire, la climatisation, une banquette arrière fractionnable, et complète son style avec des barres de toit ainsi que des jantes en acier au design plus flatteur. Cette finition ouvre également l’accès aux motorisations TCe 125 et dCi 110 en boîte manuelle.

  • Confort
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La version Confort monte en gamme avec désormais de série des jantes alliage de 16 pouces, les antibrouillards, le volant multifonction « soft feel », les rétroviseurs électriques, une sellerie tissu de meilleure facture, le régulateur de vitesse, les radars de recul, ou encore les vitres arrière électriques. Autre petit plus de la finition Confort : la possibilité d’opter pour la boîte automatique EDC6 sur le bloc dCi 110.

  • Prestige
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Cette version haut de gamme se distingue par un équipement enrichi, comprenant entre autres de série le chrome line extérieur, des jantes de 17 pouces, une sellerie spécifique, la navigation GPS, la climatisation automatique, ou encore l’habillage des portes en similicuir. D’autres options sont disponibles moyennant supplément, comme les sièges en cuir ou encore la clé mains libres.

Le choix Caroom pour le nouveau Duster

La finition Essentiel est assurément celle qui reflète le mieux la philosophie du Dacia Duster : un véhicule embarquant un équipement plus que correct pour un tarif très accessible. D’autres versions plus fournies comme le Duster Prestige sont également disponibles, affichées à des tarifs certes plus élevés, mais qui offrent toujours un rapport prix/prestations impressionnant, surtout sur le segment très en vogue des SUV. En ce qui concerne les moteurs, les diesels n’ont peut-être pas la cote dans les grandes villes, mais pour un SUV plutôt voué à un usage extra-urbain, ils auront comme avantage des consommations réduites qui permettront de réaliser des économies sur le long terme, et un couple plus important qui sera notamment appréciable sur les versions 4×4. C’est pourquoi nous vous recommandons plutôt un dCi 110, car même si les motorisations essence offriront une conduite plus souple et silencieuse, ce sera au prix d’une consommation accrue et d’émissions élevées qui entraînent un malus oscillant entre 860 et 2200€ … Dommage sur un véhicule à vocation économique !

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