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Quelle Peugeot 2008 choisir ?

Publié le 16 mai 2018 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Quelle est la meilleure Peugeot 2008 ? Quel moteur et quelle finition constituent le choix optimal ? Nous vous proposons ci-dessous un guide d’achat comparant les différentes configurations du SUV de Peugeot, afin de vous aiguiller vers celui qui correspond le mieux à vos attentes. Vous pouvez aussi comparer les prix Peugeot 2008 sur notre site.

Peugeot 2008 Restylé

Motorisations Peugeot et boîtes de vitesse

Diesel :

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

BlueHDi 75 Manuelle 5 3,7L/100km 97g/km 4 CV

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Peu adapté à la ville au vu des mesures contre le diesel, mais inadapté ailleurs faute de puissance. Son avantage est surtout économique.

BlueHDi 100 Manuelle 5 3,7L/100km 97g/km 5 CV

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Robot. ETG6 3,6L/100km 95g/km

Motorisation assez polyvalente, mais la boite robotisée ETG6 vieillissante et lente est à éviter. Mieux vaut lui préférer la boîte manuelle 5 rapports.

BlueHDi 120 S&S Manuelle 6 3,7L/100km 96g/km 6 CV

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L’une des meilleures motorisations du 2008, agréable sur tous types de trajet et avec des consommations modérées.

Essence :

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

PureTech 82 Manuelle 5 4,9L/100km 114g/km 4 CV

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Dans son élément en ville, il manque de puissance en reprise pour être vraiment efficace sur autoroute.

PureTech 110 S&S Manuelle 5 4,4L/100km 103g/km 5 CV

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Auto EAT6 4,8L/100km 110g/km 6 CV

Unique motorisation à proposer la boîte EAT6. Les consommations urbaines sont élevées, et la sonorité du 3 cylindres parfois trop présente.

PureTech 130 S&S Manuelle 6 4,8L/100km 110g/km 7 CV

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Plus cher à l’achat que le 110, le 130 peine à justifier l’écart, la faute à un manque de puissance à bas régime qui ne le rend guère plus efficace.

Dimensions 2008

  • Largeur 1739mm
  • Longueur 4159mm
  • Hauteur 1556mm
  • Volume de coffre : 360L

Couleurs disponibles

  • Gris Hurricane
  • Blanc Banquise
  • Rouge Ultimate (Spé)
  • Blanc Nacré (Spé)
  • Noir Perla Nera (Métal)
  • Gris Platinium (Métal)
  • Gris Artense (Métal)
  • Emerald Crystal (Métal)

Finitions et options disponibles

  • Active
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La finition Active arbore un équipement que l’on peut considérer comme riche pour une entrée de gamme, avec projecteurs antibrouillard, régulateur de vitesse, feux diurnes et feux arrières LED, volant cuir, climatisation manuelle, volant cuir et radio 6 haut-parleurs Bluetooth/USB. Elle propose les motorisations PureTech 82 et Blue HDi 75 et 100.

  • Style
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Le 2008 Style inclut de série le pack urbain qui comprend les 4 vitres électriques, les radars de recul et les rétroviseurs électriques rabattables, ainsi que le pack visibilité gérant automatiquement l’allumage des feux et essuie-glaces. Elle profite aussi de jantes 16 pouces, de vitres teintées, ainsi que de diverses touches de chrome et d’aluminium.

  • Allure
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La finition Allure adapte la fonction cornering à ses antibrouillards, et propose la climatisation automatique, des éléments décoratifs sur l’extérieur de la carrosserie et la navigation GPS. Le choix de motorisations s’étend aux Puretech 110 et 130, ainsi qu’au BlueHDi 120 à partir de cette finition.

  • GT Line
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La 2008 GT Line adopte un look plus sportif avec des jantes de 17 pouces, l’éclairage d’ambiance « led tracks », de divers éléments noir brillant et chrome à l’extérieur, ainsi que d’un échappement chromé. Il bénéficie également du service Peugeot Connect SOS & Assistance, permettant de contacter le central Peugeot en cas d’urgence, et potentiellement de diagnostiquer des problèmes techniques sur le véhicule à distance.

  • Crossway
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Cette version se place en haut de gamme du 2008, et propose le GripControl de série (autrement disponible en option sur Allure et GT Line) pour une adhérence accrue sur tous types de terrains, le toit vitré panoramique ainsi qu’une sellerie similicuir et Alcantara.

  • Active Business
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Situé dans la gamme professionnelle, l’Active Business est une déclinaison surclassée du 2008 Active, conçue pour répondre aux besoins de mobilité des pros avec des options comme le GPS, ainsi qu’une roue de secours présente de série (en option sur toutes les autres versions). Il est aussi possible d’opter pour une boîte robotisée ETG6 sur le moteur diesel BlueHDi 100, dont la technologie ne rivalise plus avec les boîtes automatiques d’aujourd’hui en matière de confort et de rapidité, mais qui fera malgré tout l’affaire si vous exigez vraiment une boîte automatique.

  • Allure Business
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Cette version reprend simplement les équipements de la finition Allure ainsi que ceux de l’Active Business, auxquels s’ajoutent la Navigation 3D avec Peugeot Connect.

Le choix Caroom pour le 2008

C’est sur le 2008 Allure que nous avons arrêté notre choix, en raison de la longue liste d’équipements proposés de série sur cette finition, tant au point de vue du confort que de l’apparence. Du côté des motorisations, c’est le BlueHDi 120 qui semble être le meilleur choix, en raison de sa polyvalence et du confort qu’il offre, faisant du 2008 un excellent compagnon de route. Pour ceux qui roulent moins et souhaitent se tourner vers une motorisation essence, c’est alors le PureTech 110 qui semble proposer le meilleur compromis.

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