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Quelle Renault Mégane choisir ?

Publié le 15 mai 2018 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Vous êtes tombé sous le charme de la nouvelle Renault Mégane ? Avec son nouveau design aux touches premium et les nombreuses qualités que renferme cette toute dernière génération, il n’y a rien de surprenant à cela. Et avec toutes ses motorisations et sa longue liste d’équipements, difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi nous avons préparé ce guide regroupant tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle compacte au losange. Lorsque vous aurez fait votre choix, n’hésitez pas à comparer les prix Megane 5 et Megane Estate sur Caroom.fr !

Renault Megane au Mondial de Paris

Motorisations Renault et boîtes de vitesse

Diesel :

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

Energy dCi 90 Manuelle 6 3,7L/100km 95g/km 4 CV

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Diesel le moins cher disponible sur la Mégane, mais aussi le moins puissant. Un peu juste pour les longs trajets routiers.

Energy dCi 110 Manuelle 6 3,7L/100km 97g/km 5 CV

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Auto EDC 3,8L/100km 98g/km

Un moteur sobre et agréable, avec la possibilité d’avoir une boîte automatique efficace, bien qu’onéreuse.

Energy dCi 110 87g Manuelle 6 3,3L/100km 87g/km 5 CV

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Un moteur qui privilégie les économies de carburant, mais plus cher à l’achat. Seuls les gros rouleurs parviendront à le justifier.

Energy dCi 130 Manuelle 6 4L/100km 104g/km 6 CV

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Un peu plus de confort grâce à une puissance accrue, notamment appréciable sur les trajets autoroutiers.

Energy dCi 165 Auto EDC 4,6L/100km 120g/km 8 CV

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Un bon moteur pour profiter d’un moteur dynamique, sans renoncer à la sobriété du diesel.

Essence :

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

Energy TCe 100 Manuelle 6 5,4L/100km 120g/km 5 CV

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Un bloc essence à la puissance largement suffisante pour des trajets urbains et extra-urbains, mais susceptible de surconsommer.

Energy TCe 130 Manuelle 6 5,3L/100km 121g/km 7 CV

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Auto EDC 5,4L/100km 123g/km

Le meilleur compromis essence avec la boite double-embrayage en option, aussi efficace en ville qu’au-delà.

Energy TCe 165 Auto EDC 6L/100km 121g/km 9 CV

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Un choix intéressant pour ceux qui préfèrent les sensations d’un moteur essence et recherchent plus de performance.

Energy TCe 205 Auto EDC 6L/100km 134g/km 11 CV

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Un bloc très efficace prenant place sous le capot de la Mégane GT, et comble très bien l’écart entre le bloc 165 et celui de la très sportive RS.

Dimensions Mégane et types de carrosserie

Mégane berline :

  • Largeur 1814mm
  • Longueur 4359mm
  • Hauteur 1447mm
  • Volume de coffre : 384L

Mégane Estate :

  • Largeur 1814mm
  • Longueur 4626mm
  • Hauteur 1441mm
  • Volume de coffre : 580L

Couleurs disponibles

  • Blanc Glacier
  • Blanc Nacré
  • Gris Platine (Métal)
  • Gris Titanium (Métal)
  • Rouge Flamme (Métal)
  • Bleu Cosmos (Métal)
  • Bleu Berlin (Métal)
  • Brun Cappuccino (Métal)
  • Beige Dune (Métal)
  • Noir Étoilé (Métal – Exclusivement sur Mégane GT)

Finitions Mégane et options disponibles

Renault Megane Estate au Mondial de Paris

  • Life
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Une finition d’entrée de gamme simple mais loin d’être dépouillée, incluant la climatisation, la radio Bluetooth, le régulateur de vitesse, les feux antibrouillards, des sièges similicuir/velours, et le plancher de coffre modulable sur la version break Estate. Les dCi 90, 110 et TCe 100 peuvent être sélectionnés sur la version Life.

  • Zen
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Si l’écart de prix entre les finitions Life et Zen peut surprendre de prime abord, c’est parce que cette dernière comprend de très nombreux équipements supplémentaires. Au programme, on trouve des jantes de 16 pouces, les radars de recul, le détecteur de franchissement de ligne, la surveillance des distances de sécurité, la gestion automatique des phares et des essuie-glaces, la clé mains libres, la climatisation automatique, des compteurs à affichage digital personnalisables, et un grand écran multimédia de 7 pouces contrôlant la radio connectée à 8 haut-parleurs. Les TCe 130, et dCi 130 sont aussi disponibles, de même que la boîte EDC sur le dCi 110.

  • Business
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La version Business à l’attention des entreprises se base sur la finition Zen, à laquelle elle ajoute le pack City et le GPS R-Link 2 avec cartographie Europe incluse pour un supplément moindre. Elle contentera surtout les acheteurs qui attachent peu d’importance au look de leur auto et qui sont intéressés par ces équipements en particulier.

  • Intens
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La finition Intens inclut de série le Pack City qui contient les rétroviseurs rabattables électriquement, la caméra de recul et les radars avant. Elle dispose également de projecteurs LED et de vitres arrières teintées. À l’intérieur, elle reçoit un volant en cuir nappa, une sellerie similicuir et velour, et un grand écran tactile vertical de 8,7 pouces. Le sélecteur MULTI-SENSE permet au conducteur de choisir le mode de conduite suivant son humeur. De nombreuses aides à la conduite font également leur apparition, avec la surveillance des angles morts, du dépassement de ligne et des distances de sécurité, et le freinage d’urgence s’enclenche automatiquement en cas de collision imminente.

  • GT
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Cette version joue la carte de la sportivité en arborant des jantes de 18 pouces, des boucliers avant et arrière spécifiques, et des sièges chauffants en Alcantara. Elle profite également d’un comportement irréprochable grâce à son châssis sport et au Système 4CONTROL avec roues arrières directionnelles. La Mégane GT ne manque pas non plus de puissance : les blocs dCi 165 et TCe 205 sont disponibles avec la boîte automatique EDC, contrôlable pour l’occasion par le biais de palettes au volant pour une efficacité optimale.

Le choix Caroom pour la Mégane IV

La finition Zen englobe la majorité des équipements que la clientèle attendra de la Mégane IV, et constitue le milieu de gamme. Les budgets les plus serrés pourront se tourner vers la version Life, déjà bien équipée pour son prix. À l’opposé, la version Intens propose davantage d’équipements pour ceux qui sont à la recherche de plus de confort. La Mégane GT s’adresse de son côté à des conducteurs qui apprécieront une conduite plus dynamique, mais le supplément à ajouter en ce cas rappelle qu’il s’agit bien là d’un modèle premium. En ce qui concerne les blocs, le prix des motorisations diesel nécessitera d’effectuer de nombreux kilomètres pour véritablement en justifier l’utilité. De plus, en raison des mesures restrictives envers les diesel dans les agglomérations, que les berlines compactes telles que la Renault Mégane sont à priori amenées à côtoyer, il se pourrait bien qu’à l’avenir un moteur essence conserve mieux sa valeur que son équivalent au gazole. À voir en fonction de l’utilisation que vous comptez faire de votre Mégane, donc.

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