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Quel Peugeot 3008 choisir ?

Publié le 15 mai 2018 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Vous avez craqué pour le look et l’aspect pratique du nouveau 3008, mais vous êtes perdu face au vaste choix de motorisations et de finitions ? Lequel choisir ? Y’a-t-il un modèle à éviter ? Pas de panique : Caroom a préparé pour vous ce guide afin de vous aider à y voir plus clair, et enfin trouver le modèle de vos rêves ! Et pour trouver votre 3008 moins cher, utilisez notre comparateur !

Peugeot 3008 au Mondial de Paris

Motorisations Peugeot et boîtes de vitesse

Diesel :

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

Blue HDi 100 S&S Manuelle 5 4,0/100km 103g/km 5 CV

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Réservé aux finitions pro, un bloc peu puissant, ayant surtout pour vocation d’être économique.

BlueHDi 120 S&S Auto EAT 6 4,2L/100km 108g/km 6 CV

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Présent sur les modèles d’entrée de gamme en diesel, ce bloc est plutôt polyvalent mais peut se montrer bruyant sur autoroute.

BlueHDi 130 S&S Manuelle 6 4,1L/100km 107g/km 6 CV

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Auto EAT 8 4,3L/100km 101g/km

Certainement le meilleur compromis performances/sobriété de la gamme, avec en plus une option boîte automatique.

BlueHDi 150 S&S Manuelle 6 4,4L/100km 114g/km 8 CV

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De bonnes reprises et une consommation contenue en fait un bon choix pour les gros rouleurs à la recherche d’un peu plus de puissance.

BlueHDi 180 S&S Auto EAT 8 4,8L/100km 129g/km 9 CV

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Proposé sur les finitions hautes, il propose de bonnes performances, mais demeure cher et la boîte EAT8 un peu brusque.

Essence :

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

PureTech 130 S&S Manuelle 6 5,2L/100km 117g/km 7 CV

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Auto EAT 6 5,5L/100km 120g/km

Motorisation à la puissance suffisante, peu chère à l’achat, mais avec une tendance à surconsommer.

THP 165 S&S Auto EAT 6 5,7L/100km 129g/km 9 CV

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Moteur le plus performant sur le 3008 et parmi les plus agréables, mais aux dépens d’une conso plus élevée, notamment en ville.

Dimensions 3008

  • Largeur 1906mm
  • Longueur 4447mm
  • Hauteur 1624mm
  • Volume de coffre : 520L

Couleurs disponibles

  • Gris Hurricane
  • Blanc Banquise
  • Rouge Ultimate
  • Blanc Nacré
  • Gris Artense (Métal)
  • Gris Platinium (Métal)
  • Gris Amazonite (Métal)
  • Noir Perla Nera (Métal)
  • Bleu Magnetic (Métal)
  • Beige Pyrite (Métal)
  • Metallic Copper (Métal)
  • Gris Amazonite/Noir Perla Nera (Coupe Franche)
  • Metallic Copper/Noir Perla Nera (Coupe Franche)

Finitions 3008 et options disponibles

Intérieur du Peugeot 3008

  • Access
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Uniquement disponible avec le bloc essence PureTech 130 en boîte manuelle, cette version d’entrée de gamme est équipée de la climatisation, du régulateur de vitesse, de l’avertisseur de franchissement de ligne, de la lecture automatique des panneaux de signalisation, et d’un autoradio USB/Bluetooth.

  • Active
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La finition Active se dote de jantes 17 pouces, d’antibrouillards, d’éléments chromés venant orner les ailes avant, d’un autoradio avec écran tactile et touches « Toggle Switches » de la climatisation automatique, et de l’allumage automatique des phares et essuie-glaces. Il est possible de la choisir avec les motorisations Blue HDi 120 et 130 et PureTech 130, en boîte manuelle ou automatique.

  • Allure
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La finition Allure est richement dotée, en comprenant le pack Safety Plus alertant le conducteur en cas de franchissement de ligne ou de présence d’un objet dans son angle mort, et gérant automatiquement la permutation entre feux de croisement et feux de route. Y sont également présents de série la caméra de recul, le GPS, des jantes de 18 pouces, un pack d’éclairage d’ambiance intérieur, les vitres teintées et le siège passager avant rabattable. Elle ouvre en plus l’accès aux moteurs BlueHDi 150 et THP 165.

  • Crossway
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Le 3008 Crossway adopte un look de baroudeur, avec des barres de toit et des jantes 18 pouces spécifiques, et affirme son style avec des sièges Alcantara, une peinture bi-ton et divers inserts décoratifs. Il est également équipé du système Advanced Grip Control, offrant plus de motricité lorsque les conditions sont mauvaises.

  • GT Line
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La version GT Line confère au 3008 un look sportif inspiré de la finition haute GT, arborant une calandre qui lui est propre, des sorties d’échappement chromées, des garnitures noires dans l’habitacle, un volant sport, et le i-Cockpit Amplify, permettant de régler les éclairages d’ambiance, le parfum et le son du moteur dans l’habitacle. Le moteur BlueHDi 180 de la finition GT peut d’ailleurs être sélectionné dans cette finition.

  • GT
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La finition GT est la plus haut de gamme disponible sur le 3008. On trouve sur celle-ci des jantes de 19 pouces, des inserts en chêne gris sur la planche de bord, le hayon à ouverture électrique, et une sellerie sport en similicuir et Alcantara. La peinture bi-ton à coupe franche propre aux sportives Peugeot peut être choisie en option. Elle est uniquement disponible avec le moteur BlueHDi 180 en boîte automatique, sans aucune autre alternative.

  • Active Business
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Le 3008 Active Business est basé sur la version Active, et y ajoute des équipements de confort comme la navigation GPS Peugeot Connect. L’offre de motorisations y est aussi élargie par rapport à la version destinée aux particuliers, avec notamment le BlueHDi 150, ou le BlueHDi 100 exclusif à la version pro.

  • Allure Business
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La finition Allure Business complète l’Allure Business avec l’ajout de feux full-LED et d’antibrouillards avec fonction cornering, de la recharge à induction pour smartphones, et de nombreuses autres options améliorant le confort et l’esthétique du véhicule reprises des finitions Allure et GT Line. Le bloc BlueHDi 180 est par ailleurs également disponible sur cette version.

Le choix Caroom pour le nouveau 3008

Nous vous recommandons de choisir la finition Allure qui présente le tarif le plus avantageux au vu des équipements embarqués, avec un moteur BlueHDi 130 ou PureTech 130 selon votre utilisation. Le premier sera plus économique sur le long terme pour les gros rouleurs, tandis que le second se montrera plus agréable et polyvalent pour ceux qui font moins de kilomètres.

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