Le centre bourg de Saint-Aubin-du-Pavail va s’animer deux jours, fin mai. Une dizaine d’artistes exécuteront des œuvres originales. Le festival Le Pav’Art se déroulera samedi 26 et dimanche 27 mai.
L’événement sera parrainé par deux artistes. Le Rennais Tarek (ses peintures ont rejoint des collections publiques et privées dans le monde entier), par ailleurs rédacteur en chef de Paris Tonkar Magazine, ouvrage de référence sur le graffiti. Et Aéro, qui a réalisé, avec des amis, la palissade du Couvent des Jacobins, place Sainte-Anne à Rennes, et qui expose régulièrement aux quatre coins de la planète.
Ces deux artistes ont réalisé l’affiche du festival et sélectionné dix artistes bretons spécialisés dans le graff, dont Mat Elbé, Thiago Ritual, Mya, Dabanadadou Lélé, Deuxben de Rennes, Avery…
- Le samedi : démos en live (peinture et réalisation de graffs sur toile) toute la journée devant la médiathèque, la boulangerie, le restaurant et la mairie, démos nocturnes, concerts (DJ, groupes de reggae, hip-hop, percussions africaines, électro).
- Le dimanche : concerts, exposition des œuvres réalisées la veille ainsi que des œuvres personnelles des artistes, mise en vente à l’aveugle des toiles réalisées (un prix minimum est décidé par l’artiste ; celui qui a mis le plus d’argent dans une enveloppe le remporte), vente de photos.
Tout le week-end : restauration, buvette, animations pour les enfants (coin dessin, château gonflable, manège), exposition photographique sur des graffs américains par Jacques Bonnier. Enfin, une toile de Tarek sera à gagner sur Virgin Radio une semaine avant l’événement. Le tirage au sort se fera lors du festival.
Pratique : Festival le Pav’art, samedi 26 et dimanche 27 mai, de 10 h à 20 h, dans le restaurant et le centre du bourg. Contact : 06 95 93 20 40 ou [email protected].