Réussir son maquillage bio et obtenir une teinte de peau uniforme et lisse est permis grâce à l’utilisation d’une éponge adaptée, car appliquer son fond de teint à l’aide des doigts ou à l’aide d’un pinceau à fond de teint ne va pas rendre un effet parfait.
L’éponge va permettre de laisser une fine couche de fond de teint, de poudre compacte ou d’anti-cernes, alors que l’application avec les doigts va laisser une couche trop fine et l’utilisation du pinceau si on est pas habituée va laisser des paquets indésirables, difficiles à rattraper avec le pinceau seul.
L’éponge blender d’Avril Beauté va permettre d’affiner le grain et de lisser les différences de couleur entre le fond et teint et le correcteur anti-cernes par exemple. Couleur Caramel a sorti également la sienne.
On n’a pas trop le temps nono plus le matin… donc utilisons directement l’éponge latex et comme cela, notre maquillage bio et naturel semblera des plus efficaces et notre bonne mine des plus naturelles.
Les conseils d’Aromatic Provence en terme d’application de fond de teint :
Il faut choisir le fond de teint qui corresponde à votre carnation, selon votre phototype, clair, hâlé,
Le phototype I correspond à une peau très claire, diaphane
Le phototype II correspond à une peau moins claire, et une peau souvent rose sur le visage.
Le phototype III correspond à une peau dite intermédiaire, déjà hâlée naturellement, des cheveux châtain à bruns et des yeux bruns.
Le phototype IV correspond à une peau mate et hâlée en hiver et des cheveux et yeux bruns et noirs.
Le phototype V correspond à une peau brun foncé, des cheveux et des yeux noirs.
Le phototype VI correspond à une peau très foncée, des cheveux et des yeux noirs.
Il faut trouver le fond de teint qui se rapproche de votre couleur de peau pour avoir un maquillage de teint naturel et qui s’accordera parfaitement avec votre visage.