Magazine Beauté

Les précautions à prendre pour choisir le sexe du bébé

Publié le 16 mai 2018 par Rosa Dit

Les parents rêvent toujours de choisir le sexe du bébé. Leur rêve le plus cher, c’est de pouvoir influencer son sexe. Suite à quelques documentations et à quelques recettes et astuces, il est tout à fait possible de choisir le sexe du bébé. Il faut également prendre quelques précautions avant la conception et au cours de la grossesse. Certains articles affirment que manger beaucoup avant la conception d’un bébé favorise l’apparition des garçons. Le contraire permettra d’avoir des filles. Mais existe-t-il une manière sûre pour influencer le sexe de l’enfant qui vient ? En effet oui et voici quelques recettes.

Moins de stress augmente la chance d’avoir un garçon

Il s’agit ici, d’une théorie découverte par l’université de New York. C’est grâce à cette étude qu’il a  été découvert que le stress influençait beaucoup sur le sexe du bébé à venir, ce qui fait que, si une femme qui stresse beaucoup au cours de sa grossesse a plus de chance d’avoir une fille que de garçon.

Ceci s’explique par le fait que le spermatozoïde mâle aura du mal à se fixer dans l’utérus à cause de la présence du cortisol qui est l’hormone du stress. Aussi, une femme victime de problèmes cardiaques donne plus naissance à des filles. En plus de rester zen, elle doit aussi suivre un régime plutôt salé pour avoir un garçon. Les aliments à privilégier sont donc ceux qui sont riches en potassium et en sel.

Voici en quoi sera basée son alimentation : viande,  charcuterie, poissons séchés ou fumés, pommes de terre, poires,  abricots,  pommes,  bananes,  avocats,  haricots blancs et  fruits secs. L’idéal est de commencer à suivre ces régimes, juste après le résultat d’un test d’ovulation.

Un régime riche en calcium et pauvre en sel pour une fille

Pour avoir une fille, ce sera plus facile avec un régime riche en calcium et en magnésium, contenant idéalement les laitages, la margarine sans sel, les huiles végétales, les pâtisseries sans sel. Effectivement, le mode d’alimentation peut modifier le pH de la glaire cervicale.

Il sera favorable  pour la mobilité des spermatozoïdes X ou Y.  Ce qu’il faut faire pour avoir une fille, c’est d’éviter les aliments cités dans le « régime garçon » et se focaliser sur le lait, les produits laitiers, les poissons frais, les framboises, le riz, la semoule, les pâtes, les légumes verts, le jaune d’œuf, les raisins, toute la famille des agrumes, les kiwis et les eaux minérales.

Le fait de suivre correctement ce régime permet d’augmenter la chance de choisir le sexe du bébé pendant  sa conception. Toutefois, un régime salé ne sera pas très conseillé pour celles qui souffrent d’hypertension. Il est donc important de consulter un médecin avant. Il se peut qu’il accompagne votre régime avec des compléments alimentaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte