Magazine Bons plans

Festival de Cannes 2018 : les femmes vont briller sur le tapis rouge

Publié le 08 mai 2018 par Larrogante

Le Festival de Cannes démarre aujourd’hui, mardi 8 mai 2018 et dure jusqu’au samedi 19 mai. Chaque année, en fonction du jury de la Compétition Officielle, les attentes et la sélection de films prennent une toute autre ampleur.

Mais la question qui revient dans toutes les bouches, c’est : quelle star allons-nous voir monter les Marches du Palais des Festivals ? Est-ce que les actrices et acteurs présents sauront faire le « show », à l’image de l’équipe de Pulp Fiction qui fêtait ses 20 ans en 2014 ? On va bientôt le découvrir mais une chose est sûre, cette année, avec 5 membres féminins sur 9 dans le Jury Officiel, la place est largement faite aux femmes ! Et tant mieux. Et puis, depuis hier, nous avons appris que le jury de la sélection Un Certain Regard n’était pas en reste. 3 femmes sur 5 dont Virginie Ledoyen, Annemarie Jacir (réalisatrice et scénariste palestinienne) et Julie Huntsinger (directrice exécutive du Festival du film de Telluride).

On peut se le dire, cette édition 2018 est sous le signe de la cinéphilie. Les célébrités ou grandes stars internationales sont plutôt du côté des jurys. A commencer par la Présidente du jury de la Compétition Officielle, Cate Blanchett. L’actrice et productrice est mondialement connue, avec des films comme I’m Not There, Blue Jasmine ou encore Aviator.

Festival de Cannes 2018 : les femmes vont briller sur le tapis rouge

A ses côtés, pour voir et juger les films, les deux actrices Kristen Stewart et Léa Seydoux seront sans doute les plus rayonnantes du jury. S’il ne fallait parler que d’un seul homme dans cet article, on ne peut qu’adorer citer le Président du Jury Un Certain Regard (une autre compétition du Festival) Benicio Del Toro  (Sicario, Star Wars, Les gardiens de la Galaxie, et j’en passe…).

Instagram Photo

Côté actrices françaises, attention ça va briller. Vanessa Paradis a le premier rôle du film en Compétition Un couteau dans le coeur de Yann Gonzalez – elle joue une productrice de films gays en déclin, plongée dans une affaire sordide. Isabelle Adjani sera présente, pour le film de Romain Gavras Le Monde est à toi (superbe film !), en compétition à la Quinzaine des Réalisateurs. Marion Cotillard, habituée du Festival, joue une mère (indigne ?) dans Gueule d’Ange de Vanessa Filho, en compétition dans la catégorie Un Certain Regard.

Instagram Photo

On n’oublie pas non plus Penélope Cruz, présente dès l’Ouverture du Festival pour le film de Asghar Farhadi, Everybody Knows, dont elle partage l’affiche avec son mari Javier Barden. Le couple le plus glamour de cette édition ! Deux actrices vont monter les Marches ensemble et nous avons hâte de découvrir le film dans lequel elles jouent, Les Filles du Soleil de la très talentueuse réalisatrice Eva Husson. Ce sont Emmanuelle Bercot et Golshifteh Farahani.

Instagram Photo

Dans le jury Cinéfondation et Courts Métrages, présidé par Bertrand Bonello, la sublime Ariane Labed sera aussi là pour départager les films, on s’en réjouit. Et puis, toujours côté favorites, la superbe actrice Laetitia Dosch sera présente à La Semaine de la Critique (une autre sélection parallèle). Peut-être Carrey Mulligan qui joue dans le film de Paul Dano, Wildlife. Ça, c’est pour les films et les jurys. Mais à côté du Festival, de grandes stars féminines sont attendues comme Bella Hadid égérie de la Plage Magnum après Cara Delevingne et Kendall Jenner les années passées.

Que Cannes commence !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larrogante 5493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines