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L’affichage numérique grand format et la publicité

Publié le 11 mai 2018 par Lafeste

L’affichage numérique est perçu comme le version 2.0, voire même 3.0 des supports publicitaires traditionnels, de l’affichage d’information et de la promotion d’un produit.

L’affichage numérique grand format

Ces nouveaux supports permettent aux clients d’avoir le contrôle total et centralisé des informations, des publicités à diffuser via des affichages numériques à savoir les écrans LED/LCD, les projecteurs, etc. L’avantage avec ces écrans, c’est que les informations transmises peuvent être mises à jour automatiquement par un logiciel d’affichage numérique. Ce dernier alterne images, vidéos et même des émissions de télévision en direct. Dans les pays économiques comme les États-Unis, le Canada et l’Europe, l’affichage numérique a connu un grand essor. C’est tout à fait normal étant donné qu’il a plus d’impact par rapport à ses prédécesseurs. Que ce soit pour les grandes entreprises ou les PME, il faut savoir que l’installation de l’affichage numérique est personnalisable.

affichage numérique

Les applications de l’affichage numérique

Mis à part la réduction des coûts et les bénéfices, l’avantage avec l’affichage numérique est son contenu versatile affiché par différentes technologies d’information. Le contenu créé sera dicté par l’application des supports. L’affichage numérique possède trois applications principales à savoir la publicité numérique, la diffusion numérique et le merchandising numérique. Pour que l’installation soit efficace, il faut combiner une ou plusieurs de ces applications. La publicité numérique est considérée comme un affichage numérique. L’espace publicitaire se vend sur des réseaux de chaînes de magasins ou des zones commerciales telles les gares, les centres commerciaux, etc. Le recours à la publicité numérique a pour but d’attirer les clients à acheter un produit, à visiter un espace spécial, etc.

Le merchandising et la diffusion numérique

En ce qui concerne le merchandising numérique, c’est la suite logique de la publicité numérique. Les vendeurs peuvent se servir du merchandising numérique de deux façons différentes : promouvoir un produit ou commercialiser une marque ou vice-versa. Cette application permet aux magasins ou aux points de vente d’annoncer des produits spécifiques. L’utilisation de ce support consiste à attirer les acheteurs sur un produit ou une marque spécifique, qu’ils soient dans un magasin, en rayon ou présenté sur des étalages. De la même manière, le merchandising numérique peut être utilisé pour construire, asseoir ou consolider l’image d’une nouvelle ou d’une ancienne marque. Dans les commerces comme les boutiques de mode ou les magasins de vêtements en détail, ce type de merchandising numérique est prévalent.
Enfin, concernant la diffusion numérique, elle renvoie un contenu multimédia aux centres spécifiques ainsi qu’aux affichages individuels dans ces centres. Contrairement à la diffusion classique, où chaque support reçoit et diffuse les mêmes informations, la diffusion restreinte quant à elle diffuse à un instant « T », un message conçu pour un client spécifique. C’est le cas pour chaque support, les informations ont été diffusées exprès pour viser une clientèle en particulier. De ce fait, toutes les applications qui ne se focalisent pas dans la vente d’un produit ou le lancement d’une marque ne sont pas incluses dans la diffusion numérique restreinte de l’information.


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