Magazine Sexo

Drague statique : où comment draguer sans user ses souliers ?

Publié le 18 mai 2018 par Chrisandflow

Il y a deux manières de draguer en journée.

La plupart des dragueurs optent pour la plus connue, la drague en mouvement.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’arpenter les trottoirs, centres commerciaux et autres lieux publics dans le but de croiser ou apercevoir les filles, puis aller les aborder.

J’ignore pourquoi — peut-être par simple imitation des autres coachs —, mais beaucoup de débutants pensent que c’est la façon de procéder pour trouver des « cibles » en journée…

La seconde manière, j’ai eu l’occasion de la décrire dans mon ebook L’Art Presque Simple De la Drague, consiste à rester statique et simplement observer son environnement. On ne se déplace que lorsqu’on repère une fille à aborder.

Cette autre manière de faire, assez ignorée de la plupart des dragueurs, a pourtant ses avantages.

D’abord, si vous décidez de passer tout un après-midi à faire des rencontres, en restant en mouvement vous allez parcourir des kilomètres et des kilomètres.

Plusieurs heures de marche, en plus d’user les souliers, c’est très éprouvant. Vous allez être complètement K.O en fin de journée, et bon courage pour vous rendre au boulot le lendemain matin (= grosses courbatures).

Pour les grosses sessions, il est préférable d’alterner la drague en mouvement et statique. J’irai même jusqu’à conseiller de favoriser la seconde.

Deuxièmement, vous avez en réalité plus de chances de rencontrer des filles en restant statique sur un bon « spot » (= point d’observation), plutôt qu’en mouvement.

La raison est simple : certains coins de rue ou carrefours sont très fréquentés — parfois à cause des magasins autour, parfois des arrêts de bus/tram ou bouches de métro qui s’y situent, peu importe.

En revanche, prenez une rue adjacente ou déplacez-vous plus loin dans la rue et vous ne verrez plus grand monde.

Lorsqu’on drague en mouvement, il est rare de tourner en rond autour d’un petit périmètre ou faire l’essuie-glace dans une même rue, en faisant seulement des allers-retours.

D’ailleurs, il vaut mieux éviter.

En général, le bon réflexe est de remonter la rue principale (celle avec du flux), puis prendre plusieurs rues contigües, dont la plupart sont moins fréquentées (les probabilités d’y croiser une jolie fille sont plus faibles, voire beaucoup plus faibles) pour se rendre dans un autre endroit fréquenté.

Puis, éventuellement, retourner au premier point — peut-être 30 minutes ou une heure plus tard.

En drague statique cependant, on peut se poser tranquillement dans un endroit, attendre que ça vienne, se déplacer quand ça vient, puis revenir à sa place et répéter la démarche plusieurs fois.

Donc, à condition de trouver un bon spot, on a statistiquement plus de chances de repérer des filles. D’autant qu’on a vue plus périphérique de l’endroit où l’on se trouve. Quand on marche, on voit devant mais pas toujours derrière non…

Aussi, c’est mon avis, je trouve ça plus sympa et pratique d’être posé ; on peut effectuer plusieurs choses à la fois, plutôt que d’être aux aguets.

Plusieurs fois j’ai abordé à partir d’une terrasse de café, tandis que j’étais en train de répondre à un commentaire, traiter mes emails ou peaufiner un article.

Une façon de procéder plus profitable, car que je suis aussi productif : je remplis une tâche ; je remarque une fille que passe ; je pars l’aborder, ça ne demande qu’une ou deux minutes interruption dans mon travail, comme si j’allais aux chiottes ; je reviens pour m’y remettre.

C’est cependant quelque chose à faire avec prudence, puisqu’abandonner toutes ses affaires — ordinateur et autres — sur une table à l’extérieure est risqué (je développerai ce point plus bas).

Comment faire de la drague statique ? 

Assez parlé du POURQUOI.

En testant par vous-même vous découvrirez bien vite les avantages.

Passons à la partie pratique de l’article : le COMMENT de la drague statique.

C’est simple et à la portée de tous. Il s’agit de trouver un « spot », ou si vous préférez : un point d’observation stratégique, [1] avec une bonne visibilité sur les flux de passants, et [2] si possible discret pour y rester un bon moment sans vous faire cataloguer de dragueur notoire par les commerçants et les riverains du coin.

Il ne s’agit pas d’attendre en meute à l’entrée d’un centre grand commercial !…

Un minimum de discrétion est requis.

C’est d’autant plus important si vous n’êtes pas à Paris où une autre ville où la population se compte en millions d’habitants.

Par sa fenêtre (si, c’est possible !)

De loin l’idéal pour pratiquer la drague statique serait d’avoir un appartement en plein centre-ville avec vue sur une rue ou une place, et de pouvoir accéder à celle-ci rapidement.

Quand je vivais à Lille (jadis !), j’avais un studio situé au second étage d’un petit avec immeuble, et ma grande fenêtre donnée sur une place avec un peu de passage.

Rien de dingue, mais quelquefois j’apercevais une jolie fille et, quand j’étais motivé, je descendais l’accoster.

Mine de rien, en l’espace de 4 années, j’ai dû prendre une bonne quarantaine de numéros et rencontré 6 filles ainsi. L’une d’elles est restée ma copine durant 3 ans ; une autre a été un instant Fclose record (environ 10 minutes).

Pas si mal, surtout si on prend en compte le temps investi.

Depuis, j’ai changé de ville et je suis dans un quartier très excentré. Impossible de refaire la « drague d’appartement », pour mon plus grand regret.

Mais s’il y a quelques petits malins parmi vous qui arrivaient à se dégoter un appart bien placé dans un centre-ville de province, ils pourraient sans doute pousser le concept encore plus loin.

Il suffirait qu’une dizaine de jolies filles passent devant la fenêtre chaque jour, et il n’y aurait même plus besoin de sortir draguer…

Ce serait quand même un sacré truc : pouvoir draguer exclusivement de chez soi !

Mais bon, ne rêvons pas trop : pour des raisons logistiques faciles à deviner, ça n’est pas facile à mettre en place, et peut demander un certain budget.

Et quand bien même vous arriveriez à vous trouver un appart avec vue sur le field (mieux que vue sur la mer…), il faudrait aussi avoir suffisamment d’intelligence et de l’expérience pour pouvoir aborder régulièrement sur la durée sans se faire trop griller par ses voisins.

À chaque fois que je sortais aborder, [1] je me débouillais pour garder un langage corporel décontracté, comme si je me rendais à un commerce de proximité ou chez un ami à pied, [2] le plus souvent j’attendais que la fille arrive dans une rue contigüe pour passer à l’action ; j’abordais rarement devant chez moi.

Terrasse de café

Une autre manière de faire, que j’affectionne beaucoup en été et qui est plus adaptée à monsieur Tout-le-Monde, consiste à commander un expresso à la terrasse d’un café (ou derrière une vitrine), donnant sur une rue/place relativement fréquentée.

Il est préférable d’être accompagné d’un Wing. Ainsi, on peut tranquillement discuter, et quand l’un part à l’abordage un autre peut garder la table et surveiller les affaires.

Vous pouvez même bosser en même temps si la tâche ne demande pas un niveau trop élevé de concentration (p.e. relire un cours, mettre en forme un fichier, traiter ses emails, etc.),

C’est convivial, reposant, pratique, et ça change de la drague en mouvement.

On peut aussi le faire seul, mais c’est un peu moins pratique.

Dans ce cas, ayez toujours un livre et/ou quelques documents papier avec vous. Ainsi, quand vous partez aborder, laissez-le sur la table pour que le serveur ne s’inquiète pas (si vous n’avez pas réglé), ou vienne débarrasser votre table en pensant que vous êtes parti.

Si vous laissez quelques bricoles sur la table il se dira que vous vous êtes seulement absenté quelques minutes, pour aller aux toilettes, acheter des clopes au bureau de tabac du coin ou autre chose.

Et contraire à l’ordinateur ou un autre objet convoité, peu de chance que vous ne retrouveriez plus rien à votre retour.

Qui vous volerait votre Tome II des Misérables, sérieux ?!

Et quand bien même on vous le piquerait (sait-on jamais…), vous en retrouveriez facilement un exemplaire d’occasion à 1 ou 2 euros.

Par contre, même si c’est évident, je tiens quand même à le préciser :

  1. Faites toujours très attention à ne rien oublier d’important sur la table (en particulier votre téléphone portable) ;
  2. Si vous avez votre ordi portable, ne prenez aucun risque : prenez-le avec vous. En plus, aborder avec un ordi sous le bras a tendance à offrir une touche de crédibilité supplémentaire — on croira plus facilement à la version du gars qui « travail en terasse ».

Bancs publics

Si vous n’avez pas envie (ou d’argent) pour consommer un expresso en terrasse, vous pouvez aussi faire la même chose sur les bancs publics.

Je ne suis pas fan de cette option, notamment dans la rue car les bancs sont souvent mal placés (en plein milieu du trottoir ou dans un endroit sans passage) et on s’y sent moins à l’aise. Sans oublier qu’il n’est pas rare qu’un alcoolique vienne nous accoster pour savoir « si nous n’avons pas une petite pièce ? », et certains d’entre eux sont très bavards…

Cela dit, ceux qui sont dans les parcs, les universités, les gares ou les centres commerciaux peuvent faire l’affaire.

Là encore, je recommande de prendre un bouquin, une liseuse ou tablette.  Ça vous occupera en attendant les opportunités, et ça vous évitera d’avoir l’air d’un galérien qui regarde les passants.

Rester debout

Attendre debout, à titre personnel, je trouve ça chiant !

Et puis, on peut facilement avec l’air suspect, si on s’y prend mal.

Cela dit, ça peut être une option intéressante à combiner avec la drague en mouvement.

Selon moi la meilleure méthode pour faire de la drague statique debout, c’est de faire comme si on attendait quelqu’un (après tout, c’est un peu le cas…)

  1. Placez à un endroit qui peut servir habituellement de point de rendez-vous : à proximité d’une bouche de métro, sur une place, à côté d’un monument.
  2. Mettez-vous à l’aise : accoudez-vous à une rambarde, adossez-vous à un mur, whatever.
  3. Regardez un peu de droite à gauche avec désinvolture, tout en regardant son téléphone portable de temps à autre, comme si vous attendiez un rencard qui ne devait pas tarder à arriver.
  4. Quand vous apercevez une target, partez l’aborder calmement.
  5. Changez de spot toutes les 15-20 minutes ou 2-3 approches.

Discret comme un ninja !

Pour conclure, parlons d’une notion qui est souvent revenu dans cet article : la discrétion.

Peut-être que vous trouvez que je fais trop attention à ne pas avoir l’air suspect, à vouloir éviter de me faire remarquer.

C’est un peu contradiction avec ce que recommande les coachs en général : de se foutre royalement de ce que les gens pensent de vous !

Par ailleurs, je suis plutôt d’accord avec cette idée, sur le principe…

Mais prudence !…

Si une fille numclosée plus tôt vous remarque en train d’épier les passantes au même endroit, les chances qu’elle veille vous revoir (ou même vous répondre) ensuite sont inférieur 0.0001%.

En plus, hormis si vous êtes dans une très ville, vous risquez de croiser des personnes qui vous connaissent — peut-être une fille que vous rencardez, les potes de votre copine…

N’oubliez pas : l’Honorable société n’aime pas les dragueurs ; une mauvaise réputation est vite arrivée.

Apprenez à draguer sans en avoir l’air !!

C’est d’autant plus essentiel quand vous faites de la drague statique.

  • Posez-vous tranquillement ;
  • Observez tranquillement et discrètement ;
  • Aborder tranquillement, discrètement et avec tact.

Et par pitié : ne faites pas comme ces Youtubeurs et leurs groupies qui les girouettes avec la tête et bondissent sur les filles en pleine rue !

Soyez discret.

Discrétion = plus de confiance/moins de suspicion = plus de compliance/moins de résistance.

Chrys

PS – Pour en savoir plus sur L’Art de la drague SIMPLE, cliquez sur l’image ci-dessous.

l'art (presque) simple de la drague

Vous avez aimé mon article : Laissez-moi un pourboire sur Tipee. Les pourboires participent à financier mon activité de blogueur et écrivain indépendant.

Apprendre à draguer, ça vous dit ? 

Téléchargez mon Guide Gratuit et découvrez les 20 meilleurs conseils pour apprendre à aborder et séduire dans la rue.

Drague statique : où comment draguer sans user ses souliers ?

Retour à La Une de Logo Paperblog