Cela fait environ trois décennies que nous avions découvert Telluride, au Colorado. À cette époque et un peu comme notre cher Park City, les deux stations n'avaient rien d'extraordinaire à offrir à leur visiteurs.
Aujourd'hui, tout cela a bien changé, surtout avec l'énorme croissance immobilière qui a tout transformé tant au niveau visuel, qu'au niveau des prix stratosphériques pour ses petites maisons mignonnes et rénovées dans un style Victorien presque parfait, et encore mieux que chez nous.
En revanche, la rue principale est restée très traditionnelle et a conservé ses commerces devenus obsolètes et ses magasins du bon vieux temps, beaucoup plus que son homologue de Park City, avec en plus, des bâtiments assez mal entretenus.
En vérité, c'est ce genre de simplicité et ce manque de prétention qui contribue énormément au charme qui se dégage de cette ville et la rend si attachante. Cela dit, ce qui a constitué la cerise sur le gâteau aura été la redécouverte de la cabane aux « plaques minéralogiques » que nous avions photographié trente ans auparavant.
Beaucoup plus à l'étroit qu'avant, mais toujours debout et contrairement à nous, pas vieilli pour un sou !