Toujours pas sorti en France, où son arrivée serait pourtant imminente, le HomePod d’Apple est disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.
Cette enceinte intelligente se démarque surtout de la concurrence par sa qualité audio puisqu’elle est capable de diffuser de la musique à 360 degrés et utilise une technologie de reconnaissance spatiale qui détermine son positionnement dans la pièce afin d’adapter en conséquence le son émis.
Son assistant vocal, Siri, permet quant à lui d’accéder de manière privilégiée à l’offre d’Apple Music ou encore de contrôler l’ensemble des produits domestiques connectés à HomeKit.
Il se serait vendu au total quelque 9,2 millions d’enceintes de ce type dans le monde entre janvier et mars 2018. Amazon apparaît toujours comme le large leader du marché avec 4 millions d’enceintes de sa gamme Echo vendues, devant Google et ses 2,4 millions d’enceintes Home ayant trouvé preneur. Suivent Alibaba (700.000), Apple (600.000) et Xiaomi (200.000).