Butchart Gardens, Butterfly Garden, l’Île de Vancouver et le Ferry
Vancouver, chapitre 25
Vendredi, le 4 juillet. Pendant que les Américains viennent de fêter leur 4 juillet, le lendemain que les Québécois viennent de faire sonner les cloches du 400e anniversaire de la ville de Québec, Danielle et moi planifions notre dernière journée de visite personnelle dans la région de Vancouver.
Nous avons opté pour l’Île de Vancouver. Attiré par le Butchart Gardens, les soeurs de Danielle nous avaient parlé du Afternoon Tea. Un restaurant à l’intérieur du Butchart Gardens qui servent du thé avec des sandwichs et des desserts, comme il se faisait à l’époque.
Il faut vraiment vouloir y aller. Surtout quand on fait le voyagement dans la même journée. En partant à 7:00 heures le matin, nous allons arriver à 11:00 heures. La route de Surrey au Ferry, qui lui prendra 1:35 pour faire la traversée et une dernière demi-heure pour se rendre au Butchart Gardens.
Ce périple méritait d’être fait. Le Butchart Gardens a su nous épater. Des arrangements floraux bien présentés. Le jardin est éclairé pour une visite de soir. La visite du jardin prend environ une heure. Pour le Afternoon tea, il faut calculer une autre heure. Deux heures de visites pour 8 heures de voyagement aller-retour. Le moindrement que je n’aurai pas été satisfait, vous l’auriez su.
C’est évident que le touriste conventionnel qui prend une chambre sur l’Île de Vancouver va prendre le temps faire d’autres visites dont la ville de Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique.
En sortant du Butchart Garden, nous avions aperçu le Butterfly Garden. Un jardin intérieur avec des milliers de papillon bien vivant. Des canards, des cailles et des perroquets se promènent en toute liberté à travers ces papillons. Est-ce que la visite en valait la peine? Danielle a demandé de refaire le tour une deuxième fois avant de repartir. Après avoir pris plus d’une centaine de photos, Danielle a manqué de pellicules virtuelles dans sa caméra.
Au retour de l’Île de Vancouver, avant de quitter le ferry, nous voulions trouver un restaurant. Je cherchais quelque chose d’original et de différent. J’ai fait le tour des gens présents pour savoir s’il y avait entre le Ferry et Surrey un bon restaurant. Personne ne semblait le savoir. La seule référence que nous avons est au coin de la rue ou nous demeurions.
Pourquoi chercher au bout du monde quand on a tout au coin de la rue?
PUBLICITÉ