Magazine Conso

Publié le 21 mai 2018 par Guesswhat @guesswhatmag
Lorsqu’il s’agit de réserver les vacances, nous sommes de la #TeamLastMinute.
Mais quand je vous dit Last Minute, c’est le vrai Last Minute ! Tellement last minute que même le site Last Minute n’a plus rien à me proposer quand je décide de réserver.
Du coup, pour les ponts du mois de mai, j’ai réserver le vendredi soir à 23h30 pour un début de séjour le lendemain…
Je vous avais prévenu…#TeamLastMinute
Bref, ça ne nous a pas empêché de passer de jolies vacances !
Nous avons donc réservé un mobil-home dans un camping Yelloh Village : le camping Le Littoral à Talmont-Saint-Hilaire (département 85 : tout proche des Sables D’Olonne). Un camping cinq étoiles très bien situé et vraiment parfait pour des vacances en famille.
Suite à notre séjour, voici donc bonnes 3 raisons de choisir un camping Yelloh Village (je parlerai de notre expérience au camping Yelloh Village Le Littoral, mais cela s’applique normalement aux autres campings du groupe).
Les infrastructures de qualité
Nous avons choisi un cottage 3 étoiles, plutôt grand puisqu’il y avait 3 chambres. Il pouvait donc accueillir jusqu’à 7 personnes. Le cottage était tout mignon avec sa façade toute rose (c’est un secteur du camping où les cottages sont colorés). Il y avait tout le nécessaire à l’intérieur : chauffage, couette et oreillers, couverts et divers ustensiles, appareils électroménagers…

3 bonnes raisons de choisir un camping Yelloh Village

Sur le camping, il y a également un restaurant, un bar et une supérette (bien fournie avec pain et viennoiseries).

Les aires de jeux pour les enfants sont vraiment top aussi (600 mètres carrés d’aire de jeux 4-12 ans et 300 mètres carrés d’aire de jeux pour les 0-3 ans). Toboggans et structures gonflables ont fait le bonheur de mes deux enfants. Et il y avait même une aire de jeux couvertes pour les journées plus froides ou pluvieuses.

Enfin, ce qui a vraiment fait penché la balance au moment du choix, c’est l’espace aquatique. Un grand espace aquatique de 1000 mètres carrés (dont 340 mètres carrés couvert). Un espace balnéo, une rivière à contre-courant, pataugeoire, zone de natation… Il y a aussi un espace de jeu aquatique couvert avec 2 toboggans des jets d’eau… Et puis, il y a un super espace extérieur avec piscines, toboggan, pataugeoire et pas mal de jeux d’eau encore. Nous avons surtout profité de l’espace intérieur car nous n’avons une qu’une seule journée de soleil (pas assez pour pouvoir se baigner à l’extérieur).

Les animations / activités
En séjournant dans ce village, nous avons vraiment apprécié toutes les animations et activités proposées. Le soir de notre arrivée, il y avait un concert par exemple. Nous avons aussi participé à une soirée loto (les enfants ont adoré) ou à un cours d’aquagym dans le piscine. Les deux derniers soirs, il y avait aussi un spectacle pour les enfants pendant lequel les animateurs du village dansaient et les faisaient danser. Il me semble qu’il y a fait également un spectacle d’hypnose mais nous n’y avons pas assisté.

Du matin au soir, il y a vraiment tout type d’activité qui sont proposées : sportives, artistiques ou ludiques. Il y en pour tous les goûts et pour tous les âges.
Pour les enfants à partir de 5 ans, ils peuvent passer la journée au club enfant avec plein d’activités sympa.
Le programme de fidélité
Lorsque je suis aller rendre les clés de notre cottage, la personne de l’accueil m’a proposé la carte de fidélité. C’est une carte gratuite grâce à laquelle on cumule des points pour chaque nuits réservées et on gagne ensuite des nuits. Si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu’en plus les points cumulés n’ont pas de limite de validité.
Je trouve que c’est plutôt un bon côté puisqu’on est vraiment récompensés pour notre fidélité. Comme j’envisage de retourner dans d’autres Yelloh Village, ça me permettra de cumuler d’autres points et pouvoir découvrir davantage de villages !
Nous étions à quelques mètres de la mer et à peine quelques kilomètres des Sables D’Olonne ce qui nous a permis de passer une petite après-midi là-bas. Au programme : château de sable, manège, glace, balade en train et regarder les bateaux entrer et sortir du port.
3 bonnes raisons de choisir un camping Yelloh Village
Je tenais à souligner un autre bon point : franchement, le personnel a vraiment été au top. Que ça soit les animateurs, le personnel du bar, du restaurant, de la piscine, de l’accueil. Tous ont été très sympathique, souriant, à l’écoute et aux petits soins pour nous. C’est vraiment super appréciable.
Dernier point, nous avons choisi le Yelloh Village de Talmont-Saint-Hilaire, mais il y en a beaucoup beaucoup d’autres, partout en France et même en Espagne ou au Portugal. Il me semble qu’au total il y en a plus de 80 (de deux à 5 étoiles).
J’espère que ce partage d’expérience vous aura plu. Je tiens juste à rappeler que j’y suis allée par moi-même et que j’ai apprécié l’endroit. C’est pour cette raison que je tenais à partager mon avis ici, car si comme moi vous cherchez des idées pour séjourner avec des enfants, celle-ci est une bonne alternative !!!
Si vous voulez jeter un coup d’oeil, c’est par ici : www.yellohvillage.fr