Magazine Échecs

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Publié le 23 mai 2018 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

La Duchesse de Cambridge, accompagnée du Prince William, a visité le restaurant britannique "Chez Jimmy" en visite officielle en Géorgie avant les Olympiades d'échecs de Batoumi. Mais quel est son nom ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Née le 9 janvier 1982 à Reading (Berkshire), elle est l'épouse du prince William, duc de Cambridge, fils aîné du prince Charles, prince de Galles, et de Diana Spencer, princesse de Galles. D'origine roturière, elle devient membre de la famille royale britannique le jour de son mariage le 29 avril 2011. Depuis ce jour, elle porte le titre de duchesse de Cambridge avec le prédicat d'altesse royale. Son frère se prénomme James né le 15 avril 1987 et sa sœur cadette, Philippa, surnommée Pippa est née le 6 septembre 1983.

Sa rencontre avec le prince William

Après avoir étudié au Marlborough College, elle intègre l'université de St Andrews. Elle y rencontre le prince William en 2001, lors d'un défilé caritatif. Kate et le prince William commencèrent à se fréquenter régulièrement dès 2003. En 2005, le couple fit l'objet de toutes les attentions, et les journaux spéculèrent sur un possible mariage.

PARTICIPEZ A NOTRE QUIZ HEBDOMADAIRE SUR LES ECHECS

Envoyez-nous votre proposition par mail avant ce samedi à 8 heures du matin pour gagner la Palme d'Or Chess & Strategy. Bonne chance à tous!



UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Une rupture sans échec

Celui-ci tardant à être annoncé, Catherine est surnommée « Waity Katie » (« Katie qui attend »). Le couple rompt brièvement en 2007 avant de se reformer quelques mois plus tard. Le couple se fiance en octobre 2010, lors de vacances privées au Kenya, après avoir obtenu l'autorisation de la reine Élisabeth II et de son père. Les fiançailles sont officiellement annoncées le 16 novembre 2010, à Clarence House, après huit années de vie commune ; à cette occasion, le prince William donne à Kate la bague de fiançailles que son père avait offerte à sa mère, Diana Spencer. (Source Wikipedia).

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

N'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines