Magazine Graphisme

Une carte de cocktails imaginée comme un fanzine par Ich&Kar

Publié le 23 mai 2018 par Inspirationsgraphiques

Une carte de cocktails imaginée comme un fanzine par Ich&KarHelena Ichbiah et Piotr Karczewski exercent leur art depuis 1992 dans un univers aussi riche et varié que le graphisme, le design, l’édition, le packaging, l’illustration… Vous l’aurez compris, leur duo Ich&Kar mêle avec talent des compétences acquises au cours de leurs formations à l’ecv et aux Arts Décoratifs. Pour le bar à cocktails Andy Wahloo, dans le 3ème arrondissement de Paris, le duo vient d’imaginer une carte de cocktails aux airs de fanzine, où les anecdotes farfelues se mêlent à un style graphique composé d’illustrations et de photocollages.

Pour chacun des 12 cocktails signatures de l’établissement, Ich&Kar imagine et relate une rencontre dans la vie rocambolesque du célèbre Andy Wahloo. Chaque histoire est complétée par une création visuelle qui joue avec une maquette dessinée au marqueur noir. Découpages volontairement approximatifs, aplats de noir et jaune vif comme unique couleur !

Une carte de cocktails imaginée comme un fanzine par Ich&Kar
Une carte de cocktails imaginée comme un fanzine par Ich&Kar
Une carte de cocktails imaginée comme un fanzine par Ich&Kar
Une carte de cocktails imaginée comme un fanzine par Ich&Kar
Une carte de cocktails imaginée comme un fanzine par Ich&Kar

Ich&Kar a été encore plus loin dans sa conception de l’objet, en proposant ces feuillets imprimés sur de papier recyclé laissant apparaître en transparence les pages suivantes, et une reliure cousue de fer noir en six piqûres d’agrafes. Vous avez dit punk ?

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inspirationsgraphiques 1799 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte