Magazine Échecs

Carl Ahues mate en 4 coups avec les blancs

Publié le 23 mai 2018 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Testez votre niveau aux échecs. Résolvez notre quiz quotidien !

Niveau Moyen ★☆☆ Les Blancs jouent et matent en 4 coups
(Voir notre exercice précédent)

L'exercice du jour est tiré d'une partie d'échecs gagnée par Carl Oscar Ahues, un joueur d'échecs allemand né en 1883 à Brême et mort en 1968 à Hambourg. Champion d'Allemagne en 1929 et maître international en 1950, il a participé à trois olympiades gagnant la médaille de bronze par équipe en 1930 au 1er échiquier et en 1936 au 2e échiquier. En 1929, Ahues remporta le championnat d'Allemagne à Duisbourg (devant Paul Saladin Leonhardt, Friedrich Sämisch et Kurt Richter) et le championnat de Berlin (ex æquo avec Kurt Richter). Après la Seconde Guerre mondiale, il gagna le tournoi de Celle en 1948 et le championnat de Hambourg de parties rapides à plus de quatre-vingt ans. Il était commentateur d'échecs à la radio et publia en 1948 à Hambourg le livre Die Schachtheorie Offene Spiele. (Source Wikipedia)

Quiz du jour sur les échecs : les Blancs jouent et matent en 4 coups

La partie d'échecs : Carl Ahues vs Birger Rasmusson, Bad Niendorf, 1934

Recevez gratuitement un exercice d'échecs corrigé chaque semaine dans votre boîte mail avec Chesstips.fr

Notre conseil : le logiciel Fritz 16 avec un niveau réglable du débutant au grand-maître d'échecs et 3 livres de niveau progressif.

Fritz 16 version Française est notre logiciel préféré pour apprendre et progresser aux échecs. Il convient à tous. Nous le recommandons en particulier si vous êtes un joueur débutant ou occasionnel car Fritz 16 intègre des fonctions d'auto-apprentissage vraiment très bien conçues. Vous pouvez l'essayer en ligne avant de l'acheter.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4301766 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines