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Différences entre Excel vs Power BI pour élaborer un tableau de bord

Publié le 23 mai 2018 par Sopmar01 @mon_cher_watson

Vous êtes nombreux à me demander quelles sont les principales différences entre Excel et Power BI pour élaborer un tableau de bord. J’ai donc décidé de créer un tableau qui compare ces options entre elles. Vous pouvez télécharger ce fichier ou le consulter à même cette page et je me ferai un devoir de le mettre à jour périodiquement.

Choisir Excel ou Power BI pour élaborer vos tableaux de bord

Au moment où j’écris cet article, choisir entre Excel et Power BI pour élaborer un tableau de bord est une analyse qui doit se faire sous 4 angles. En effet, les options disponibles varient largement, selon que l’on utilise:

  1. Une version d’Excel 2013 et moins sans Power Query et sans Power Pivot (Excel en stand-alone)
  2. Une version Excel 2010 ou 2013 avec un add-in Power Query ou Excel 2016 (dans laquelle version Power Query est intégré)
  3. Une version Excel 2010 ou plus avec Power Query et Power Pivot (il faut O365 Pro Plus pour obtenir Power Pivot)
  4. Power BI

J’ai construit mon analyse en comparant les 4 angles selon les points suivants:

  • Sources de données
  • Croisement de sources de données
  • Volumétrie
  • Centralisation
  • Processus d’importation de nouvelles données / mises à jour
  • Processus de mises à jour des rapports
  • Processus de création des tableaux de bord
  • Choix de graphiques et autres visualisations
  • Personnalisation des graphiques et autres visualisations
  • Interactivité
  • Exploration de données
  • Partage
  • Sécurité
  • Facilité d’apprentissage
  • Coût
  • Accessibilité

Télécharger le fichier: Différences entre élaborer un tableau de bord dans Excel vs Power BI

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