Magazine Société

Casse-tête numérique

Publié le 24 mai 2018 par Christophefaurie
"Le numérique érode les profits et la croissance des revenus, pourquoi les entreprises ne répondent-elles pas avec des stratégies agressives ?" se demandait récemment McKinsey.
Il y a probablement deux informations en une, dans cette phrase. 1) Le numérique, dont on nous parle tant et qui, de l'Arabie Saoudite à la Start up nation, est vu comme l'avenir de l'humanité, détruit plus qu'il ne crée. 2) Les entreprises ne l'utilisent pas de manière intelligente.
Dommage qu'il n'y ait que McKinsey qui le dise, et que nos gouvernants ne l'entendent pas. Si McKinsey avait raison, il n'y aurait plus d'espoir ?
Et s'il y avait une réponse dans la question ? Et si l'on se demandait comment utiliser le numérique, non pour détruire, "ubériser", mais pour faire ce que l'on ne sait pas faire ? En particulier, créer des emplois, bien payés, plutôt que de les éliminer ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine