Magazine Voyages

Le Neuilly’s : restaurant de poisson à Neuilly sur Seine

Publié le 01 juin 2018 par Estherb

J’ai découvert tout récemment dans l’Ouest parisien, à Neuilly sur Seine, un merveilleux restaurant : le Neuilly’s. La destination ne vous fait pas rêver, vous qui ne jurez que par Paris et ses quartier pittoresques et branchés ? Faîtes donc l’effort de passer de périph’, prenez le métro jusqu’à Pont de Neuilly (sur la ligne 1), et vous comprendrez pourquoi j’insiste ! Et puis, Le Neuilly’s, restaurant de poisson à Neuilly sur Seine, est à deux pas du Bois de Boulogne, pour une balade digestive… Quoique, la digestion se fait très facilement car ce restaurant spécialisé dans le poisson mitonne une cuisine fraîche et saine.

Le Neuilly’s : restaurant de poisson à Neuilly sur Seine

Dans une ambiance bistro chic, très décontracté, le service est vraiment pro. Des serveurs souriants aux gestes précis. C’est l’heure du déjeuner, on est en semaine, la clientèle des bureaux alentours se régale de la cuisine du chef Antoine. Passé par de grands restaurants étoilé, le jeune chef sait mieux que personne maîtriser la cuisson des poissons. Une carte courte, qui change toutes les semaines. On sent l’amour des bons produits.

La carte propose un menu à 38 euros (entrée, plat, dessert). Je me suis laissée tenter par les Gambas, bisque de homard. Quel délice ! Les crustacés étaient moelleux, le goût intense. Je souhaitais déjeuner léger, c’était plus que parfait.

Le Neuilly’s : restaurant de poisson à Neuilly sur Seine

La carte fait la part belle aux poissons, j’aurais trouvé dommage de commander une entrecôte ou un magret de canard, bien qu’ils soient j’en suis sûre très bien préparés. J’ai opté pour le Thon rouge Albacore, haricots verts frais au pesto. On m’a demandé si je le souhaitais aller-retour, je préfère quand c’est bien cuit. J’ai donc demandé à point. Le poisson est arrivé cuit à l’extérieur, et rosé à l’intérieur. Je dois avouer que par manque d’habitude, je me suis dit que cela manquait de cuisson. Grave erreur ! La texture était fabuleuse. Tendre et fondant au centre. Assaisonné à la perfection. Quant aux haricots verts, ils semblaient tout droit cueillis du jardin de ma grand-mère. Juste croquants, parfumés. Ce plat aurait eu sa place dans un restaurant étoilé. La présentation était simple et appétissante.

Le Neuilly’s : restaurant de poisson à Neuilly sur Seine

Le plat du jour était un maquereau aux poireaux. Mon amie s’est régalée.

Le Neuilly’s : restaurant de poisson à Neuilly sur Seine

Je ne pensais pas prendre de dessert, mais ma bonne résolution s’est envolée ! J’ai commandé le meilleur café gourmand de toute ma vie ! Smoothie, gâteau au chocolat, salade de fruits, choux à la crème, sorbet framboise, tartelette au citron… C’était plus une farandole de desserts qui donne un très bel aperçu des compétences du pâtissier. Car oui, au Neuilly’s, ils ont un pâtissier ! Quel talent. Chaque douceur était unique, pas trop sucrée, aux saveurs délicates.  Cela m’a réconciliée avec le café gourmand qui était pour moi un attrape-nigaud. Vous savez, celui qu’on sert dans de nombreux restaurants : ces verrines et macarons surgelés et insipides.

Le Neuilly’s : restaurant de poisson à Neuilly sur Seine

Le rapport qualité-prix est tout simplement excellent. Et pour les amateurs de vin, le patron saura vous conseiller : il propose  une large sélection, dont de grands crus à prix caviste.

J’ai découvert ce restaurant par hasard, et je m’étonne encore qu’il ne soit pas plus pris d’assaut. Une adresse que l’on aimerait bien garder pour soi, mais que je vous livre généreusement pour faire connaître au plus grand nombre ce restaurant bistronomique d’exception. Le Neuilly’s, restaurant de poisson à Neuilly sur Seine, vaut vraiment le déplacement.

Pour réserver (de la part du Blog d’Esther B, il vous sera réservé le meilleur accueil) :
Le Neuilly’s
14, rue de Longchamp
92 200 Neuilly Sur Seine
Tel : 01 85 15 24 68


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Estherb 864 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine