Au fil des ans, s'assurer pour une heure, une journée, un mois… pour un besoin précis est devenu possible dans de nombreux domaines : automobile, objet personnel, voyage… Verifly, qui, jusqu'à maintenant, prenait ainsi en charge les usages de drones de loisir, étend désormais aussi le modèle à la responsabilité civile des indépendants.
Dans tous les secteurs économiques, il est crucial pour les professionnels de disposer d'une couverture appropriée, surtout aux États-Unis où la propension aux procès fait que plus d'une PME sur 3 a déjà été la cible d'une action en justice. Pourtant, beaucoup d'entre eux négligent de souscrire une assurance, pour des raisons de coûts ou, très fréquemment, par répugnance à engager des démarches relativement lourdes et inadaptées à ce qui peut n'être qu'un travail d'appoint, très ponctuel.
Verifly veut donc apporter une réponse directe à ces réticences. Pour ce faire, elle propose une solution à la flexibilité inédite, qui permet à toute personne d'accéder instantanément, depuis une application mobile disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à un contrat correspondant aussi précisément que possible au contexte de sa mission – selon le type d'activité, le montant maximal d'indemnisation souhaité (1 ou 2 millions de dollars), le lieu, l'heure de démarrage et la durée (1 heure, 1 jour ou 1 mois) désirés…
À partir de 5 dollars pour une heure (le tarif revenant à des niveaux plus « normaux » pour des périodes plus longues), un indépendant peut de la sorte non seulement exercer son métier avec la garantie d'être convenablement protégé mais également offrir à son commanditaire la tranquillité d'esprit que procure l'assurance souscrite. En conséquence, la promesse de valeur de Verifly s'adresse aussi bien aux freelances qu'à leurs clients potentiels, entreprises ou particuliers, qui pourront la recommander, voire l'exiger.
Les conducteurs de VTC (Uber et consorts) ont à leur disposition, depuis quelques années, des assurances automatiquement ajustées à leurs séquences de conduite professionnelle. Or ces modes de travail par missions, sous un statut indépendant, débordent désormais dans toutes les professions et se développent rapidement. Les besoins de l'ensemble de cette génération de travailleurs doivent être pris en compte, de la même manière : ils ne veulent pas se voir imposer une couverture uniforme, avec un engagement à l'année, pour des interventions intermittentes et aux risques différenciés.