Magazine High tech

Apple semble revoir le look de son MacBook

Publié le 29 mai 2018 par Next51 @next51blog
Apple semble revoir le look de son MacBook Apple semble revoir le look de son MacBook Selon un document déposé auprès du bureau européen des brevets, Apple développe un ordinateur portable doté d’une « portion flexible permettant au matériau rigide de se plier en deux » sans recourir à une charnière mécanique traditionnelle.

Le brevet d’Apple mentionne que le boîtier de l’appareil (ou une portion de celui-ci) pourra ainsi « être fabriqué à partir d’un unique matériau rigide tout en offrant de la flexibilité et du mouvement pour sa fermeture ». Des images du brevet montrent que la courbe de cette « charnière vivante », comme l’appelle la firme, ne succombe à la tendance actuelle, qui est à la finesse extrême. Bien au contraire. Imposante, elle permet toutefois d’offrir à l’appareil un aspect plus uniforme.

Microsoft avait opté pour un style similaire en 2015. La charnière « Dynamic Fulcrum » de l’appareil soutient un écran détachable, ce qui rend les Surface Book versatiles. Laptop à l’écran amovible et clipsable, le Surface Book dispose d’un mode tablette.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine