Magazine

KONI FSD - Confort et performance sans compromis

Publié le 25 mai 2008 par Koni

  KONI lance le premier amortisseur qui procure une tenue de route exceptionnelle sans perte de confort.

  La société Koni est fière de vous présenter le FSD, premier amortisseur au monde «sans compromis». Jusqu’à présent il n’existait que deux grandes catégories d’amortisseurs : ferme, ou souple. Les voitures équipées de suspensions fermes bénéficient d’une meilleure tenue de route au dépens d’un certain confort. Celles équipées de suspensions souples privilégient au contraire le confort au détriment de la tenue de route, qui n’est pas optimale.

  Conséquences d’une suspension souple :

  • Peu de précision de la direction
  • Nausée des passagers
  • Problème avec les ralentisseurs de vitesse
  • Mouvement excessif du véhicule
  • Moins de stabilité

  Conséquences d’une suspension ferme :

  • Conduite heurtée
  • Inconfort
  • Problème avec les ralentisseurs de vitesse
  • Perte d’adhérence sur routes dégradées
  • Extrême dureté avec des pneus taille basse

  Issu de la Formule 1, équipant l’écurie McLaren Mercedes, le KONI FSD : Frequency Selective Damping est un nouveau produit qui combine les avantages de ces deux types d’amortisseurs dans un seul amortisseur bannissant ainsi leurs problèmes respectifs. Les amortisseurs FSD sont donc intelligents et réactifs à la route et au style de conduite.

  Principe de fonctionnement:

  Dans les amortisseurs classiques, l’amortissement est défini par le flux d’huile passant à travers l’assemblage du piston. En combinant ceci avec le FSD, KONI ajoute une valve spéciale qui contrôle un flux d’huile parallèle à celui passant à travers l’assemblage du piston.

  Ce flux d’huile parallèle est fermé par le système FSD, permettant une augmentation de la force d’amortissement presque linéaire lorsque le piston se déplace dans une direction.

  Plus simplement : Le FSD est un amplificateur hydraulique qui retarde la montée en pression.

  On pourrait donc dire qu’un pas en avant a été fait dans la recherche de la meilleure combinaison possible entre tenue de route et confort. Comme ceci est totalement intégré au système de valve hydraulique de l’amortisseur aucun câble additionnel, capteur ou dispositif électronique n’est nécessaire pour faire fonctionner le système FSD, garantissant ainsi gain de temps et d’argent sur le montage.

  Pour plus d’informations, visitez notre site.
N’attendez plus, équipez vos véhicules avec nos partenaires Oscaro ou LD Motors et rejoignez dès à présent le Club KONI FSD pour bénéficier de nombreux avantages !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Koni 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog