Magazine Culture

De belles audiences pour le Tour de France sur France Télévisions

Publié le 07 juillet 2008 par Lezappingdupaf
De belles audiences pour le Tour de France sur France TélévisionsC'est samedi qu'a été donné le coup d'envoi de l'édition 2008 du Tour de France sur France Télévisions. Si le beau temps n'a pas forcement était présent durant le week-end, les téléspectateurs étaient eux bel et bien devant leur petit écran pour suivr la Grande Boucle.

Ainsi, samedi sur France 2, la première étape du Tour de France 2008 Brest / Plumelec a réuni plus de 2,7 millions de téléspectateurs pour une Part d'Audience de 29%. La chaîne se place ainsi en tête des chaînes tout au long de l'après midi, avec un pic d’audience à 17h00, de 4 millions de téléspectateurs lors de la victoire de l'espagnol Alejandro Valverde. France 2 précise qu'il s’agit du meilleur démarrage pour le Tour depuis l’édition 2005.

Dimanche 06 juillet pour l’étape Auray / St Brieuc, France 2 a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs
pour une PdA de 26.5%. L’étape enregistre 0.7 million de plus que le premier dimanche de l'édition 2007. Ils étaient 4,8 millions de téléspectateurs à 16h55 pour l’arrivée.

Mais France 3 n'est pas en reste ! Sur les deux jours, la chaîne enregistre une moyenne de 2 millions de
téléspectateur
s pour une Part d'Audience moyenne de 16%. L’émission du matin Village Départ présentée par Laurent Luyat sur France 3 a rassemblé en moyenne 690.000 de téléspectateurs.

Source : France Télévisions / Médiamat - Médiamétrie
Crédit photo : DR

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte