Magazine People

Dîner chez Bozen , une cuisine japonaise créative !

Publié le 02 juin 2018 par Laquotidiennedele @quotidiennedele

Dîner chez Bozen , une cuisine japonaise créative !Souvent on pense avoir tout vu en matière de sushis , makis et autres plaisirs gourmands japonais. Oui, mais non. Je le croyais mais je me suis trompée.

Car,dernièrement, j'ai découvert une nouvelle enseigne parisienne non loin de la Tour Eiffel qui propose une cuisine japonaise originale et revisitée.
Elle porte le doux nom de Bozen. Poétique, rêveur , en quoi ce restaurant de cuisine japonaise se démarque des autres ?

  • Un cadre emprunt de convivialité

Dîner chez Bozen , une cuisine japonaise créative !
Quand je suis rentrée dans ce restaurant, je m'y suis tout de suite sentie bien. Pour moi, le premier ressenti est souvent synonyme du reste de l'expérience. Design avec une décoration minimaliste, chaque table a un réel espace qui permet de garder l'intimité des conversations. Qu'on vienne entre amis, en couple ou en famille, chez Bozen tout le monde trouve sa place. Un esprit convivial , voire même familial souffle dans le restaurant. Deux moments, deux espaces, la grande baie vitrée qui donne sur la rue permet d'apprécier chaque instant du jour différemment.

  •  Pour son accueil chaleureux et bienveillant

Dès l'entrée, je suis accueillie au desk par une partie de l'équipe de Bozen. Une chose est sûre, chaque membre a le sourire aux lèvres et nous installe avec bienveillance. On est bien loin du serveur qui prend ta commande en deux-deux sans un regard pour le client. Dîner chez Bozen , une cuisine japonaise créative !

  • Pour sa diversité de plats 

Si je devais qualifier la carte de Bozen:  Waouh ! Incroyable ! Etonnant ! Surprenant ! Une chose est sûre , le choix est grand !
Lasse du classique california roll ou encore du maki au thon, j'attendais d'être surprise. La carte en main, je découvre le large choix de Bozen et la surprise est au rendez-vous.
Dîner chez Bozen , une cuisine japonaise créative !Côté maki, je craque littéralement pour le Mango, une association d'avocat, mangue, saumon et sauce mango spicy. C'est gourmand, fondant , un vrai plaisir de maki.
Mais pas seulement, car le Volcano tient bien ses promesses: piment , sauce sweet chili , menthe , ciboulette, concombre, saumon tatakiet avocat. Voilà , voilà ...
Mais Bozen ne s'arrête pas car l'enseigne propose des makis que je qualifierai de premium : le Black Truffe , un maki tartare saumon, mayonnaise truffée, brisure de truffe noire, zest de citron vert, recouvert d'avocat.  Je l'avais manger de l'avocat avec de la truffe , autant vous dire que c'est divin !
Mais celui qui fait côtoyer les anges de la gourmandise est le sublime foie gras, un petit nouveau chez Bozen qui va sûrement faire parler de lui !
Dîner chez Bozen , une cuisine japonaise créative !
Dîner chez Bozen , une cuisine japonaise créative !
Dîner chez Bozen , une cuisine japonaise créative !
Si tout le monde connaît les makis, peut-être que certains d'entre vous le connaissent pas l'Inferno. Je l'ai découvert ici , l'Inferno , un riz croutillant accompagné soit de saumon, soit de thon. C'est délicieusement bon et original ! 
Dîner chez Bozen , une cuisine japonaise créative !
Et puis, vient le dernier moment surprenant, celle qu'on n'attendait pas , surtout dans une cuisine japonaise : la Pizetta ! J'ai goûté la ponzu , une galette croustillante accompagnée de tartare de saumon, d'avocat, de sauce ponzu , de zeste de citron vert, de menthe et de sauce tériyaki. L'association des textures et saveurs est un vrai régal. C'est bluffant.
Toute la carte est bluffante.
Dîner chez Bozen , une cuisine japonaise créative !
Une chose est sûre, j'y retournerai pour découvrir la suite de la carte. Bozen est une enseigne à la cuisine créative, qui met en valeur ses produits. A la dégustation, j'ai ressenti la fraicheur des produits et aimé leur qualité. J'ai passé un excellent moment au sein l'établissement.
J'oubliais !
Prenez le petit chardonnay proposé dans le restaurant, il se marie très bien avec l'ensemble des plats !
Vous l'aurez compris, je vous recommande fortement Bozen qui se trouve un peu partout à Paris mais aussi à Marseille ! Et vous pouvez également vous faire livrer !





Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laquotidiennedele 1003 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine