Magazine Conso

Ces 20 bandes dessinées simples vont vous faire réfléchir et sourire

Par Loopkinn

« The Unspoken Truth » est une série de bandes dessinées créées par l’artiste vénézuélienne Maria Guadarrama. Elles présentent un mélange unique d’humour émotionnel, faisant passer le lecteur de rires enjoués à des rêveries philosophiques profondes.

« Je pense que les gens qui aiment mes bandes dessinées sont ceux qui aiment regarder au plus profond d’eux-mêmes pour mieux comprendre l’origine de leurs sentiments », a déclaré Maria au site Bored Panda. « Les gens introspectifs et sensibles, les gens qui sont amoureux. » Maria travaille à temps plein comme graphiste et elle crée ses illustrations le soir comme passe-temps. Le dessin est sa passion depuis qu’elle est toute petite et elle s’inspire de toutes les choses qui lui arrivent dans sa vie quotidienne.

Aujourd’hui établie à Santiago, au Chili, elle ressent une profonde tristesse à propos de la situation déplorable de son pays. « Cela me rend désespérée et frustrée, surtout quand je pense à mes parents qui vivent encore là-bas », a-t-elle affirmé. « Quand j’étais au Venezuela, je travaillais pour l’un des journaux les plus importants. Mais les gens qui possédaient le journal venaient du gouvernement, alors ils étaient très précis sur les sujets que je pouvais dessiner. Je ne pouvais pas dessiner sur la politique ou la migration ou l’économie. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loopkinn 344961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines