Magazine Graphisme

Lissage brésilien : mode d’emploi et conseil d’utilisation

Par Aguennegou

Le lissage brésilien est une technique de lissage contemporaine qui permet de lisser les cheveux, quelle que soit leur nature.

Il est très apprécié pour mettre en valeur les cheveux, même si d’aucuns s’en méfient à tort pour des raisons d’incommodité lié à l’utilisation. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le mode d’emploi détaillé du lissage brésilien et quelques conseils d’utilisations.

Appliquer son lissage brésilien

Le lissage brésilien est une technique très efficace pour réparer, détendre et rendre lisse vos cheveux. Vous pouvez l’appliquer vous-même, mais il est conseillé de s’en remettre à des professionnels en la matière, vu qu’il requiert un savoir-faire sans faute. Le dosage et le temps de pose des produits utilisés doivent être rigoureusement respectés. L’application doit se faire avec soin, au risque de se retrouver avec une chevelure visqueuse.

Les accessoires nécessaires

Les professionnels vous défendront d’appliquer vous-même votre lissage brésilien. Mais si vous vous entêtez, il faudra vous munir de quelques accessoires nécessaires pour une application avec prouesse. Il s’agit d’un bol, d’un peigne, d’une brosse, d’un sèche-cheveu, d’un fer à lisser, d’un masque et des paires de gants. Il faudra bien plus que des accessoires pour obtenir le résultat escompté. A défaut de recourir à un professionnel, faites-vous aider par une amie prenez compte de nos conseils d’utilisation. Quelques idées de coiffures sur Pinterest.

Quelques astuces pour une meilleure utilisation

L’application du lissage brésilien doit se faire avec le plus de soins possible pour obtenir une chevelure parfaite (voici quelques astuces ici). Voici quelques conseils d’utilisation qui vous aideront dans votre traitement :

  • appliquez votre lissage dans une pièce aérée
  • lavez-vous les cheveux avec le shampoing contenu dans le kit de lissage brésilien ;
  • respectez le dosage et le temps de pose des produits de lissage ;
  • choisissez les produits de lissage en fonction de votre type de cheveux ;
  • évitez les produits de lissage contenant du formol, du sulfate ou de la silicone.

Vous avez aimer cet article? Nous écrivons aussi sur la décoration, suivez nous ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aguennegou 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte