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Quel Renault Kadjar choisir ?

Publié le 05 juin 2018 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Élégant, moderne, confortable et habitable, transmission 4×4 en option … Autant de qualités qui ont permis au Kadjar de rapidement trouver son public. Vous aussi vous souhaitez faire l’acquisition d’un SUV du constructeur au losange, mais vous n’avez pas encore arrêté votre choix sur une finition en particulier ? Lisez notre guide, et découvrez lequel vous conviendra le mieux. Et pour consulter les prix du Kadjar chez les mandataires, rendez-vous sur notre comparateur !

Motorisations Renault et boîtes de vitesse

Diesel :

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

Energy dCi 110 ECO2 Manuelle 6 3,9L/100km 103g/km 5 CV

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EDC6

Un bloc économe sur le papier, mais à la puissance un peu juste pour le gabarit du Kadjar, obligeant à forcer un peu plus sur l’accélérateur.

Energy dCi 130 Manuelle 6 4,5L/100km 117g/km 7 CV

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X-Tronic (CVT) 5L/100km 130g/km

Bloc diesel plus puissant et plus coupleux, et indéniablement le plus puissant. On regrette l’absence de la boîte auto EDC sur celui-ci.

Energy dCi 130 4WD Manuelle 6 4,9L/100km 129g/km 7 CV

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Version 4×4 pour ceux qui arpentent fréquemment les routes en conditions difficiles. Pour les autres, la surconsommation sera la seule différence.

Essence :

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

Energy TCe 130 Manuelle 6 5,8L/100km 130g/km 7 CV

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EDC7 132g/km

Bloc de 130ch essence qui contrairement au diesel peut être équipé de la boîte EDC7. Moins cher à l’achat, il consomme en revanche plus de carburant.

Energy TCe 165 Manuelle 6 6,2L/100km 134g/km 9 CV

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Un peu moins cher que le diesel, il offre presque autant de couple et plus de puissance pour un usage routier plus agréable, mais consomme forcément davantage.

Dimensions Kadjar

  • Largeur 1840mm
  • Longueur 4445mm
  • Hauteur 1609mm
  • Volume de coffre : 472L

Couleurs disponibles

  • Blanc Glacier
  • Blanc Nacré
  • Gris Platine
  • Gris Titanium
  • Noir Étoilé
  • Bleu Cosmos
  • Beige Dune
  • Brun Cappuccino
  • Rouge Flamme

Finitions Kadjar et options disponibles

  • Life
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L’entrée de gamme du Kadjar propose de série la climatisation, la radio MP3 Bluetooth, le régulateur de vitesse, des feux antibrouillards à l’avant et des jantes de 17 pouces. Seules deux motorisations sont disponibles sur cette version : le diesel dCi 110 et l’essence TCe 130, tous deux en boîte manuelle.

  • Zen
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Le Kadjar Zen offre des prestations un cran au-dessus, notamment au niveau de la sécurité avec l’alerte de franchissement de ligne ou la reconnaissance des panneaux de signalisation. Le confort n’est pas non plus en reste, avec des options comme la clé mains libres, la gestion automatique des feux et essuie-glaces, la climatisation automatique, des réglages de siège avancés, ou encore le coffre compartimentable. Concernant le style, il se pare de jantes de 17 pouces, d’un chromeline extérieur et de vitres teintées. Il est aussi possible sur cette finition d’opter pour une boîte automatique EDC sur les dCi 110 et TCe 130, ou pour le dCi 130 uniquement disponible en boîte manuelle.

  • Intens
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Haut de gamme sur le Renault Kadjar, il se démarque par de grandes jantes de 19 pouces, des projecteurs LED et des inserts gris sur les bas de caisse. L’équipement progresse aussi avec la tablette centrale de 7 pouces R-Link 2, capable d’afficher la navigation GPS, les informations du Park Assist ou encore la vue de la caméra de recul, tous présents de série. Enfin, le dCi 130 peut être couplé à une boîte automatique CVT X-Tronic, et un moteur essence de 165ch fait également son apparition.

Le choix Caroom pour le Renault Kadjar

Nous vous recommandons de vous tourner vers la version Zen, qui dispose déjà d’un équipement plus que complet, et semble proposer le rapport prix/prestations le plus intéressant du catalogue. La finition Intens sera surtout intéressante pour ceux qui souhaitent avoir le GPS et/ou profiter des moteurs disponibles uniquement sur cette version. En ce qui concerne les moteurs justement, le dCi 130 semble être à privilégier sur ce type de véhicule plutôt destiné à un usage routier. Ses consommations sont contenues et il a l’avantage de passer outre le malus écologique. Du côté des essences, le TCe 130 semble être le meilleur choix, surtout avec la boîte EDC efficace, d’autant plus qu’à l’avenir ces motorisations conservent une meilleure cote que leurs homologues diesel.

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