Magazine Graphisme

Quel budget accorder à un appareil à fondue ?

Par Aguennegou

Si vous vous aventurez sur le marché des appareils à fondue sans aucun renseignement sur le budget à prévoir, vous prenez le risque de réaliser un investissement onéreux pour un dispositif qui normalement ne coûte pas cher. En effet, c’est parce qu’il faut adapter le prix à mettre sur un appareil à fondue à ses besoins que nous vous proposons cet article.

Les critères qui font varier le prix d’un appareil à fondue

Certains critères font varier en effet le prix de l’appareil à fondue, et cela qui d’ailleurs fait que tous les appareils ne sont pas au même prix.

Traditionnellement, la marque d’un produit influence en majorité son prix. Ce n’est pas le cas quand il s’agit d’un appareil à fondue. C’est le modèle en lui-même qui détermine son prix, voir ce comparatif pour vous aider à choisir par prix. Le premier critère est le type d’appareil. Même si la différence n’est pas très perceptible, les modèles traditionnels, c’est-à-dire à combustion, sont moins chers que les modèles électriques. On peut imputer cette différence au fait que les modèles électriques sont la plupart du temps polyvalents alors que les modèles traditionnels sont limités.

En dehors du type, on a la taille du modèle. La taille du modèle varie de 2 à 8 personnes avec tous les accessoires qui vont avec. Le prix aussi va en s’accroissant sauf quelques exceptions.

Il y a également la puissance au niveau des modèles électriques. Au fur et à mesure que la puissance de l’appareil augmente, son prix aussi augmente. La puissance détermine la rapidité de chauffage de l’appareil et dans une certaine mesure sa performance.

Le prix moyen d’un appareil à fondue

Soulignons d’entrée que la plupart des modèles d’appareil à fondue coûte moins de 100 euros. Ce prix peut être considéré comme plafond si ce que vous voulez, c’est un appareil performant de qualité avec lequel vous réaliserez de bonnes fondues pour le bonheur de vos proches. Sinon, il y a des modèles dont le prix est au-dessus de 100 euros, mais ce sont des modèles de prestige. Cet investissement est trop alors que vous pouvez trouver de bons modèles à 50 euros.

Découvrez ici nos bons plans .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aguennegou 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte