Magazine Insolite

Cibi: Le TOP 5 des bonnes raisons d’acheter une cb

Publié le 06 juin 2018 par Ocha

Connaissez vous ce qu’est une cibi CB? Inventée dans les années 60 aux Etats Unis, elle revient à la mode aujourd’hui. La Citizen Band est une bande de fréquence allouée au trafic radio et ouverte à tout le monde. Si vous souhaitez connaître les 5 bonnes raisons d’acheter une cibi et son utilité, je vous invite à lire la suite de l’article.

cibi CB président midland dirland superstarCB Président Jackson très utilisée dans les années 80

1ère bonne raison d’acheter une CB: Pouvoir entrer en communication avec les autres automobilistes facilement

La CB oubliée pendant quelques temps revient à la mode à l’été 1992 grâce à deux évènements: le permis à points et la grève des routiers. Avec l’instauration de nombreux radars durant ces années là, les routiers et automobilistes souhaitent les éviter pour ne pas être flashés. La CB revient à point puisqu’elle permet de communiquer avec des personnes sur tout sujet. A l’époque, la CB était très utilisée par les routiers qui, seuls dans leur camion, avaient besoin de communiquer, d’échanger avec d’autres personnes sur tout et n’importe quoi. Et oui, l’être humain a besoin de contacts et d’échanges. Ainsi, entre Juillet et Septembre 1992, près de 500 000 CB sont vendues!

2ème bonne raison d’acheter une CB: Etre prévenu des radars existants

La Cibi: Une bonne raison de ne pas se faire flasher au radar!
La Cibi: Une bonne raison de ne pas se faire flasher au radar!

La deuxième bonne raison d’acheter une CB c’est d’être prévenu des radars présents sur les routes que l’on empruntent. Fini d’être flashé, avec la solidarité des routiers et des automobilistes, le radar fait grise mine et remplit de moins en moins les caisses de l’état avec ce dispositif. Alors, pensez y pour éviter d’être flashé!

3ème bonne raison d’acheter une CB: Etre prévenu des bouchons

La CB était d’une aide très précieuse pour les automobilistes car si un automobiliste croisait des bouchons sur la route qu’il était en train d’emprunter, il le signalait sur le canal 19 et toutes les personnes qui écoutaient était au courant. Un bon moyen convivial pour éviter les embouteillages interminables!

4ème bonne raison d’acheter une CB: Etre prévenu des contrôles de police

La CB était également très utilisée pour informer les automobilistes sur les contrôles de police qu’il y avaient. Toujours de la même façon que précédemment, l’automobiliste passait son message ” Contrôle de police sur l’A1 vers Paris” et toutes les personnes qui écoutaient étaient au courant de ce contrôle. Pas mal pour l’époque non?

5ème bonne raison d’acheter une CB: Pouvoir communiquer avec d’autres personnes de chez vous: Idée révolutionnaire

La CB pouvait aussi être installée à votre domicile, en mode fixe grâce à une antenne spécifique de plusieurs mètres de haut. Avec celle ci, on pouvait dialoguer tous ensemble, il n’y avait pas besoin d’être dans son véhicule pour communiquer avec d’autres personnes. Idée géniale à l’époque qui a séduit beaucoup de monde!

Pour les personnes qui voudraient acheter une cibi, de nombreux modèles sont présents sur Amazon à des prix raisonnables!

Mon article touche à sa fin. Vous connaissez désormais les 5 bonnes raisons d’acheter une cibi CB: Communiquer facilement avec d’autres personnes, être prévenu des bouchons, des radars, des contrôles de police, pouvoir communiquer avec d’autres personnes de chez vous. Bref, un appareil HORS DU COMMUN et REVOLUTIONNAIRE pour l’époque!

N’hésitez pas à revenir donner votre avis en commentant au bas de l’article.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous abonner à la newsletter afin d’accéder à d’autres articles.

L’article Cibi: Le TOP 5 des bonnes raisons d’acheter une cb est apparu en premier sur Tous Les Tops.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ocha 1440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine