C’est encore assez flou, mais l’info est apparue en premier lieu sur le compte Instagram du célèbre rider made in USA Bryan Herman le 11 mai, avec l’annonce du lancement d’une mystérieuse marque de skate shoes : “Starting a new shoe company with some friends!“. Effectivement, le skateur agé de de 32 ans avait laissé entrevoir que quelque chose de nouveau se tramait, puisqu’il venait de quitter plusieurs semaines auparavant la marque qui l’avait fait grandir et pour laquelle il ridait depuis 17 ans, Emerica.
Après quasiment un mois sans nouvelles suite à cette annonce, la marque a maintenant un nom “HRS” pour “Human Recreational Services”, mais aussi une équipe déjà bien solide, puisque Bryan Herman s’est entouré de son ancien collègue de chez Emerica, Erik Ellington, et également de Lucien Clarke et Rory Milanes, tous deux signés outre-Manche chez Palace.
Et question nouveauté la bande de potes frappe fort, puisque la marque proposerait vraisemblablement… des mocassins. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il semblerait que la chaussure de ville ait le vent en poupe ces dernières années dans le milieu du skate, puisqu’on a vu Supreme sortir ces derniers jours une énième paire en collaboration avec Clarks, ou encore Palace intégrer des mocassins au sein de ses collections, mais jusqu’ici il était encore inconcevable de skater avec.
Alors est-ce que l’intégralité de la gamme proposée sera composée de mocassins ? Est-ce simplement un bon coup de pub ? Pour le moment il y a encore très peu d’informations sur “HRS“. Seules quelques paires ont été dévoilées sur le compte Instagram de la marque lancé il y a 2 jours, et il n’est pas encore possible de passer commande sur le site.
Une publication partagée par Erik Ellington (@erikellington) le 3 Juin 2018 à 3 :53 PDT